Qu’est-ce que je risque ?

Signaler
-
 Dawa -
Bonjour,
Mon ami est parti de chez moi en 2017 et revenu en 2019 il n'a pas changé d'adresse et quand moi j'ai commencé à faire les démarches il m'a menacé avec une hache et fait de la garde à vue aujourd'hui je dois apporter tout les documents car ont ma que j'ai fraudé qu'est ce que je risque ? Merci

2 réponses

Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
554
Bonsoir si c est la caf qui vous demande les papiers et que Mr était domicilié chez vous il va y avoir un trop percu
Amende prison ensuite
Si je comprend bien vous avez touché le RSA pour couple alors que vous étiez seule .
Dans ce cas vous devrez rembourser le trop perçu mais comme c'est un RSA de couple je pense que votre ex ami est aussi responsable , il aurais pu signaler son départ .
si vous arrivez a convaincre le département que vous ne vouliez pas frauder vous n'aurez peut être pas en plus d'amende mais c'est chaud .
c'est votre ami qui touchait le RSA , c'est vous ou compte commun ?
En fin 2017 j'étais seule en 2018 pareil il est rentré en avril 2019 mais dans mes déclarations je ne pouvais pas mettre son salaire parceque je ne le connaissais pas de plus ont était pas ensemble
Tant qu'il n"était pas avec vous , pas de problèmes il faudra quand même prouver qu'il n'était pas la ( témoins ou autre ou donner son adresse pendant ce temps) ou attester sur l'honneur La CAF fera une enquête
Quand vous dites qu'il est rentré en 2019 , il est revenu chez vous ?
vous risquez de rembourser la période qu'il était avec vous (en couple) et que vous n'avez pas déclaré son salaire et pet peut être une amende tout dépend du conseil départemental .
Il est là le problème lui il n'a fait aucun changement d'adresse et la Caf le c il ont fait une enquête c'est pour ça qu'il me dise de refaire toute les déclarations et amener tout les autres documents si je mets son salaire à la période où il n'était pas la je dois rembourser avoir une grosse amende et faire de la prison c'est sa
pourquoi la prison ? qui a dit ça ? , pourquoi grosse amende ?
Tout d'abord expliquez votre problème , prenez un rendez vous a la mairie avec une assistante sociale elle va vous aider pour votre dossier et ça va se passer pour le mieux : )
Bonne soirée
Bonne soirée et merci pour tout vos réponses sont rapides et efficaces merci
Dossier à la une