Qu’est-ce que je risque ?

Dawa - Modifié le 2 mars 2020 à 20:48
 Dawa - 2 mars 2020 à 22:10
Bonjour,
Mon ami est parti de chez moi en 2017 et revenu en 2019 il n'a pas changé d'adresse et quand moi j'ai commencé à faire les démarches il m'a menacé avec une hache et fait de la garde à vue aujourd'hui je dois apporter tout les documents car ont ma que j'ai fraudé qu'est ce que je risque ? Merci

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
2 mars 2020 à 20:52
Bonsoir si c est la caf qui vous demande les papiers et que Mr était domicilié chez vous il va y avoir un trop percu
0
Amende prison ensuite
0
Si je comprend bien vous avez touché le RSA pour couple alors que vous étiez seule .
Dans ce cas vous devrez rembourser le trop perçu mais comme c'est un RSA de couple je pense que votre ex ami est aussi responsable , il aurais pu signaler son départ .
si vous arrivez a convaincre le département que vous ne vouliez pas frauder vous n'aurez peut être pas en plus d'amende mais c'est chaud .
c'est votre ami qui touchait le RSA , c'est vous ou compte commun ?
0
Non il y a que moi qui avait le RSA sa ne peut pas être couple parcequ' il était pas là je risque quoi
0
Chacun son compte
0
donc vous touchiez 2 RSA indépendamment ??
0
Pourquoi 2 RSA je ne comprend pas moi je fesait une formation téléconseiller et J'avais un peu de RSA d'une femme seule mais pas lui
0
Désolé Je ne comprend pas ,
Vous avez fait la déclaration en 2019 ou en 2017 et sur la déclaration il était déclaré comme votre conjoint ou non ?
0