Rakuten refuse le remboursement
bambou84000
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un telephone samsung sur la boutique pro samsung sur le site rakuten
Achat de 400€
Finalement le trouvant moins cher ailleurs j'ai demandé a me retracter.
Samsung a envoyé le colis mais j'ai pu faire annuler l'envoi.
Le telephone est donc retourné a samsung.
Depuis, plus aucune nouvelle de rakuten, ils ne veulent pas me rembourser.
J'ai appelé le SAV ils m'ont dit on vous recontact sous 24h sauf que ça fait 6 jours.
J'ai pourtant envoyé un recommandé stipulant ma retractation avant les 14 jours.
Je voudrais savoir que dois je faire maintenant ?
Mise en demeure ? Envoyer une LR ?
Faire une demande de mediation ?
Merci
j'ai acheté un telephone samsung sur la boutique pro samsung sur le site rakuten
Achat de 400€
Finalement le trouvant moins cher ailleurs j'ai demandé a me retracter.
Samsung a envoyé le colis mais j'ai pu faire annuler l'envoi.
Le telephone est donc retourné a samsung.
Depuis, plus aucune nouvelle de rakuten, ils ne veulent pas me rembourser.
J'ai appelé le SAV ils m'ont dit on vous recontact sous 24h sauf que ça fait 6 jours.
J'ai pourtant envoyé un recommandé stipulant ma retractation avant les 14 jours.
Je voudrais savoir que dois je faire maintenant ?
Mise en demeure ? Envoyer une LR ?
Faire une demande de mediation ?
Merci
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2 réponses
Bonjour
Si la rétractation a été faite correctement tu as droit au remboursement.
Au vu de l'empressement du SAV à réagir une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours s'impose (LRAR!!).. Rappeler les termes de l'Art. L222-15 du Code de la Consommation concernant le remboursement consécutif à une rétractation.
Indiquer que si ta légitime demande n'est pas satisfaite dans les délais impartis tu saisis la Justice.. A cette occasion tu demanderas en sus des 'depens' de forts D&I..
Etape suivante: Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagements..).
A+
Si la rétractation a été faite correctement tu as droit au remboursement.
Au vu de l'empressement du SAV à réagir une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours s'impose (LRAR!!).. Rappeler les termes de l'Art. L222-15 du Code de la Consommation concernant le remboursement consécutif à une rétractation.
Indiquer que si ta légitime demande n'est pas satisfaite dans les délais impartis tu saisis la Justice.. A cette occasion tu demanderas en sus des 'depens' de forts D&I..
Etape suivante: Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagements..).
A+