Rakuten refuse le remboursement

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Afrikarnak
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Bonjour,
j'ai acheté un telephone samsung sur la boutique pro samsung sur le site rakuten
Achat de 400€
Finalement le trouvant moins cher ailleurs j'ai demandé a me retracter.
Samsung a envoyé le colis mais j'ai pu faire annuler l'envoi.
Le telephone est donc retourné a samsung.

Depuis, plus aucune nouvelle de rakuten, ils ne veulent pas me rembourser.
J'ai appelé le SAV ils m'ont dit on vous recontact sous 24h sauf que ça fait 6 jours.
J'ai pourtant envoyé un recommandé stipulant ma retractation avant les 14 jours.

Je voudrais savoir que dois je faire maintenant ?
Mise en demeure ? Envoyer une LR ?
Faire une demande de mediation ?

Merci

2 réponses

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Bonjour

Si la rétractation a été faite correctement tu as droit au remboursement.

Au vu de l'empressement du SAV à réagir une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours s'impose (LRAR!!).. Rappeler les termes de l'Art. L222-15 du Code de la Consommation concernant le remboursement consécutif à une rétractation.

Indiquer que si ta légitime demande n'est pas satisfaite dans les délais impartis tu saisis la Justice.. A cette occasion tu demanderas en sus des 'depens' de forts D&I..

Etape suivante: Conciliation Judiciaire (Gratuite et sans engagements..).

A+
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2 mars 2020

Merci pour le coup de main :)

Le telephone a ete achete il y a un mois et la demande de retractation sous les 10 jours qui on suivi.
Mais ils ont 14 jours pour rembourser non ?

A partir de quand je dois envoyer la mise en demeure ?
Afrikarnak
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Re:

Si tu avais lu le L222-15 tu aurais vu que le délai dévolu au remboursement est de UN mois (A compter de la notification de la rétractation..).. Attends donc que le délai soit atteint..

A+
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