Virement à mon ex

Renaud - 29 févr. 2020 à 12:24
Gayomi Messages postés 17301 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 mars 2020 à 10:10
Bonjour,
Suite à une séparation , je souhaite mettre en place en virement bancaire pour la pension
Mon ex s'y oppose
J'ai trouvé dans le dossier trouvé ses coordonnées bancaire, puis je le faire sans son accord ??
Merci

2 réponses

madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 166
Modifié le 29 févr. 2020 à 13:26
Bonjour

Elle s’oppose au moyen de paiement ou au fait que vous lui donniez la somme ?
Si pension il y a eu jugement ?
Si oui je ne pense pas qu'elle puisse s'y opposer mais il serait étrange qu'elle ai suivi une démarche légale qui inclus une pension alimentaire alors qu’elle la refuse... non ?

bav

1
Nous sommes passés par une convention de divorce par consentement mutuel ou celle-ci a une date à arrêter la pension.
À l’issue la convention disais que je devais payer la facture mais je lui ai fait la proposition de pouvoir continuer de payer cette pension chose qu’elle a refusé
Aujourd’hui me traitant de mauvais payeurs alors que j’ai toujours payé Les factures, certes elle me fait des factures au trimestre donc je vous laisse deviner que la facture était un peu élevé, je lui ai demandé de pouvoir payer en deux ou trois fois et aussi de faire des virements chose qu’elle refuse encore
Alors aujourd’hui elle a ouvert une affaire aux affaires familiales et demande une pension trop élevé
Quand j’ai reçu la convocation au tribunal, rien réussi avoir ses coordonnées bancaires j’ai instaurer de suite un virement mais elle accepte toujours pas ce que j’ai stipulé sur la lettre du juge
J’espère que mes explications restaurant compréhensible
En vous remerciant
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 166 > Renaud
29 févr. 2020 à 15:23
Pour être honnête, non je ne comprends pas vraiment.
Vous ne devez plus payer mais vous payez tout de même (?), elle vous fait des "factures" (si c'est un jugement ce n'est pas elle qui décide ni de du montant ni des échéances), elle vous demande un pension élevée alors qu'elle refuse des paiement, etc, etc...
Je vais laisser une autre personne répondre, qui aura peut être une lecture différente.
0
Renaud > madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
29 févr. 2020 à 15:34
Oui à l’issue de la date de la convention ,là où la pension mensuelle devait s’arrêter, donc passé au paiement de la facture, j’ai continué à payer ma pension . elle me présenter par la suite des factures très élevé ou je lui demandé de pouvoir payer en deux ou trois fois. Et là où aussi je lui ai encore demandé de pouvoir faire des virements continuer à la payer ce que la refuser encore
Elle souhaite passer au tribunal pour restaurer une pension maintenant qui je trouve est élevé, aussi parce qu’elle me dit mauvais payeurs alors que je lui ai toujours tout payer.
Ma question est surtout de savoir, ai-je le droit de lui faire des virements sans son accord ?
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 166 > Renaud
1 mars 2020 à 10:03
La question est surtout, pourquoi payer puisque vous n'avez aucune obligation.
0
Gayomi Messages postés 17301 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 432
1 mars 2020 à 10:10
J’espère que mes explications restaurant compréhensible
Pas vraiment, non...
Votre ex à demandé à revoir le montant d'une pension ? Eh bien attendez le jugement avant de payer quelque chose. Mettez de l'argent de côté au cas où des arriérés vous seraient demandés.
Et consultez un avocat ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que ce n'est pas indispensable.
1