Tabac a rouler [Résolu]

Signaler
-
 Marlboro -
Bonjour,
Quand je pars voir mes enfants en Espagne j'achète du tabac à rouler par boite de 135 grammes à 25€ alors quand France 30 grammes coûte 12€. J'en ai marre de me faire plumer. J'aimerais savoir combien de boîtes de 135 grammes je peux passer à la frontière

Merci

1 réponse

Messages postés
4340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
2 417
Bonjour,

7.
Vous avez le droit de ramener jusqu'à 1kg de tabac à rouler depuis un pays membre vers un autre pays membre de l'UE

Plus d'info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804

Cordialement,
AN.Banker
> zoulou33
Messages postés
35804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020

Merci. J'irai jusqu'à la frontière moi-même
AN.Banker
Messages postés
4340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
2 417 > Marlboro
Vous pouvez dans le cadre familial, je vous conseille la lecture de la page internet des douanes
https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-envois-non-commerciaux-adresses-de-particulier-particulier

Cependant je vous le déconseille car au delà d'une certaine quantité qui n'est pas clairement définit, votre colis risque d'être bloqué et saisi par les douanes sur simple présomption d'un envoi commercial (qui lui est illégal) et entraîner un certains nombres de problèmes administratifs.
Merci pour votre réponse. J'ai le droit de passer 1KG à la frontière donc j'imagine que ma fille peut m'envoyer la même quantité par colis. Merci pour le lien que je n'ai pas lu mais je vais le lire de suite
AN.Banker
Messages postés
4340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
2 417 > Marlboro
1Kg par courrier = gros risque de saisie
> AN.Banker
Messages postés
4340