Garant location

St3v3n2201 - Modifié le 27 févr. 2020 à 17:49
 Pierre22 - 27 févr. 2020 à 21:35
Bonjour ,
J'ai récemment voulu faire une location avec option d'achat (LOA) , mes revenus était suffisant pour que la demande soit accepter , or , puisque je vis toujours chez mes parents , il me demande un garant , j'ai donc décidé de mettre mon père en garant , mais la personne qui est en charge des LOA m'a appeler en me disant que mon père ne pouvais être mon garant parce qu'il es inscrit au FCC (Fichier Central des Chéquier) (Définition du FCC : Il réunit sur un fichier l'ensemble des personnes qui n'ont plus l'autorisation d'émettre un chèque ou d'utiliser une carte bancaire) donc mon père est inscrit au FCC pour un retrait de carte abusif ; et je voulais savoir si c'était normal qu'elle me refuse que mon père soit mon garant parce qu'il est inscrit au FCC.?
Mon père ne sera plus inscrit au FCC le 20 mars 2020 , j'espère qu'il pourra être mon garant dès cette date la..
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, l'organisme de crédit peut choisir à qui il prête et avec quelle garantie. Donc oui la très grande majorité des organismes refuseront dans ce cas. Une fois l'interdiction levée (+ quelques semaines le temps que les fichiers soient mis à jour) ce sera bon.
1