Voiture d occasion

Karine - 22 févr. 2020 à 08:18
 Karine - 22 févr. 2020 à 09:23
Bonjour,

Voilà j ai acheté il y a 10 jours un voiture d occasion (47000 km) chez un concessionnaire garanti 3 mois. Sur le pare brise il y a un impact, un commercial dit à mon mari que le pare brise sera changer pour la vente, moi le patron me dit que non car il n'est pas assuré pour ça mais par contre s il fissure que je dois le changer il prendra la franchise à sa charge.
Viens le jour de récupérer ma voiture, en plus de l impact je m aperçoit que le start and stop ne fonctionne pas. Je vais donc au garage, le patron me dis qu il faut certaines conditions et que de toute façon ça abîme les moteurs ( en soit je viens d acheter un voiture je veux que tout fonctionne !) puis m à dis c'est donc normal. Hier par curiosité je vais au contrôle technique près de chez moi pour voir si le véhicule passerai à cause de l impact, et surprise non il ne passera pas car il est sur la zone de balayage ( le vendeur m a vendu le véhicule avec un CT daté du mois d octobre donc moins de 6 mois il n'est pas obligé de le refaire).

Que puis je faire pour avoir le pare brise changé à la charge du vendeur, est ce que c'est pas trop tard vu que j'étais au courant de l impact ? Et pour mon start and stop plusieurs garagistes m ont dis qu'il devrait fonctionner.

Merci par avance. Je n'en dors plus ma nuit ça me travaille trop

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
22 févr. 2020 à 08:48
Bonjour,

Vous faites un courrier recommandé au garagiste lui demandant la réparation du start and stop et du pare brise
1
Je voulais savoir si legalement j ai une lois ou quelque chose de mon côté pour appuyer ma demande.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
22 févr. 2020 à 09:00
bonjour, pour le parebrise, essayez avec votre assurance, vous n'avez qu'a dire qu'il vient de casser.
1
J aimerai éviter de passer par mon assurance car ça compte comme un sinistre et sachant que à la base ce n'est pas ma faute ça m embête
0