Blocage prélévement oublié par un conseiller

Fermé
Mamytricot Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié le 20 févr. 2020 à 10:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 févr. 2020 à 19:48
Bonjour ,j'avais demande a mon conseiller bancaire de bloquer un prélèvement qui risquait d'arriver suite a un démarchage frauduleux , Celui ci n'a pas été fait ,ai donc été remboursée pour le premier ,mais les prélèvements ont continues .Qui est responsable en sachant qu'aujourd'hui la banque ne veut me rembourser qu'une partie ?Je n'avais rien signe aupres de cet organisme téléphonique lui ayant répondu que je le rappellerai ultérieurement si j'avais besoin de ses services Merci

2 réponses

Bonjour,

Comme je vous l'ai précisé dans votre sujet précèdent, votre banquier n'a pas de pouvoirs magiques et ne peut pas empêcher un prélèvement dont il ne connait rien, à se présenter.

Une fois que le premier prélèvement s'est présenté, il l'a rejeté, votre compte a donc été recrédité.

Il faut maintenant demander à votre conseiller de faire opposition sur les prélèvements de cet organisme - ce qui est différent d'un rejet - afin qu'il ne puisse plus rien vous prélever.

Concernant la responsabilité :
- soit vous avez signé quelque chose sans le lire
- soit vous avez donné votre RIB d'une quelconque manière
Dans ces deux cas, vous êtes responsable.

Je ne vois pas comment un organisme peut obtenir votre RIB, sans aucune responsabilité de votre part.

Si vous êtes certaine de ne jamais avoir donné d'une façon ou d'une autre votre RIB, l'organisme ne se retournera pas contre vous quand il verra qu'il ne peut plus vous prélever. Vous serez donc tranquille.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
20 févr. 2020 à 19:48
0