Puis-je éviter des frais de douanes sur des produits achetés en France?

Hyldescar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 06:33
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 févr. 2020 à 08:58
Bonjour,

Je suis actuellement en échange scolaire aux États-Unis depuis maintenant plusieurs mois et vais rentrer en France à la fin de cette année scolaire. Ayant fait quelques achats (trop) ici qui ne rentreraient pas dans mes valises, je dois trouver une solution pour réussir à ramener le tout en France.
Une des solutions possibles seraient d’envoyer plusieurs colis depuis les États-Unis jusqu’en France, colis qui contiendraient des vêtements et autres objets que je possédais déjà avant de partir et donc achetés en France. Cependant j’ai peur que les douanes françaises décident de taxer mes colis alors que j’ai, en soi, payer la TVA sur les différents objets qui seraient envoyés.
Y-a-t-il un moyen d’éviter ces frais comme notifier les douanes par exemple?
Bien évidemment mon dernier recours serait d’acheter une nouvelle valise et de payer plus pour mon billet d’avion pour le retour mais j’aimerais vraiment éviter cette situation...

Merci d’avance pour les potentielles solutions que vous pourriez me proposer.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
20 févr. 2020 à 08:58
Bonjour

Contacte l'UFE pour en savoir plus..

Les expat peuvent ramener en franchise pas mal de bricoles (Attention aux dates d'achat!!). Mais rentres tu dans cette catégorie?

https://www.ufe.org/douane

A+
1