Canada : Arnaque emploi/chèque non provisionné

Rita - Modifié le 19 févr. 2020 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 15:50
Bonjour, 2 semaines avant j'ai communiqué avec une femme par email prétendant de me donner un job autant qu'assistante ici au canada.Tout a commencé lorsqu'elle a envoyé un chèque de 2275 dollars me disant de faire le depot dans mon compte ainsi que retirer une somme de 1700 dollars.avant tout ça j'avais dans mon compte 436 dollars.en fait son but etait de déposer les 1700 dans un autre compte bref c'est terrible.
Je me suis rendu à la banque on me dit qur je dois à la banque 1300 dollars le reste de 2275 après avoir retiré les 1700.
Mon problème est que je suis étudiante et je n'ai pas tout cet argentà peine je cherche un job pour payer mon loyer.Que faire aidez moi et svp éclairez moi en me citant quelques lois..Finalement c'est pas moi qui a fraudé d ailleurs cela arrive pour la première fois.

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 391
19 févr. 2020 à 15:23
bonjour,
il n'y a pas de lois... vous vous êtes fait arnaquer .... ça serait pareil en france

aller à la police pour déposer plainte

qu'avez vous fait de " la somme de 1700 dollars que vous avez retiré " virement *? cash ?
0
J'ai payé mon loyer et il ne reste que 200 dollars vincent ma question est est il nécessaire de remmettre cette somme parcque finalement on a pris mon argent aussi.
0
Utilisateur anonyme > Rita
Modifié le 19 févr. 2020 à 15:51
bonjour

personne n'a pris votre argent... il vous a donné un chèque volé avec un montant qui n'existait pas... vous avez utilisé de l'argent qui n'existait pas (la banque vous la prêté en avance, le temps d'encaisser le chèque, maintenant vous devez rembourser la banque, puisque le chèque était faux).
0