Lettre menace huissier de justice

Imanebhll - 18 févr. 2020 à 19:09
 Imanebhll - 18 févr. 2020 à 23:20
Bonjour,
Aujourshui jai recu coller a ma porte une mettre rouge petante des menace de saisie de vente de mes bien dun huissier de justice que il faut que je paye lintegralite de la somme du a orange 900 et quelque alors que depuis novembre 2017 je suis plus chez orange et que entre temp jai demenager
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
18 févr. 2020 à 19:22
Bonjour

As tu une dette envers Orange??

Il se peut que la Justice ait été saisie dans les 2 ans suivant l'impayé et que cela ressorte aujourd'hui.. Avoir déménagé peur introduire du retard dans le recouvrement..

A+
1
Je nes jamais recus une facture dorange de cet somme , je voulais savoir si sans ma presence lhuissier de justice pouver rentrer chez moi et prendre mes bien en mon absence
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029 > Imanebhll
18 févr. 2020 à 22:32
Re:

Vérifie auprès du Greffe du T.I (dont dépendait ta résidence entre fin 2017 et fin 2018) si la Justice a été saisie et si un Jugement a été rendu à ton encontre.. (Prescription d'UN an selon le CPCE L34-12)

En gros soit:

1- Pas de Jugement. Il s'agit d'une tentative d'intimidation dans le cadre d'un recouvrement amiable sur une dette contestable (d'après ce que tu dis..). Là tu ne risques rien.

2- Justice saisie après acquisition de la prescription.. Il faudra faire opposition et invoquer la prescription.

3- Saisie de la Justice entre fin 2017 et fin 2018 + Jugement. Vérifier le fondement de ce qui est réclamé et éventuellement faire opposition.

Vois rapidement ce qu'il en est au Greffe..

Mais te souviens tu d'impayés chez Orange ou cette 'demande' te parait elle injustifiée car tu aurais quitté Orange 'en règle' ???

Tu peux te faire épauler par une Asso de Consommateurs (Mais renseigne toi au Greffe la suite en dépend!!).

A+
0
Imanebhll > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
18 févr. 2020 à 23:20
Mais normalement , si ya eu un jugement saisie je doit etre contacter non ? Car je nes rien eu mais apart ces lettre de menace dhuissier
0