Retard d'indemnisation suite véhicule incendié

Alexl12 - 18 févr. 2020 à 00:19
 alexl12 - 14 mars 2020 à 20:09
Monsieur, dames bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre travail bénévole :)

Je me permet de vous déranger car j'aurais une petite question.
Le 9 janvier 2020, mon véhicule acheté neuf 3 mois avant à été volé avec effraction et retrouvé incendié.
A ce jour, l'expert est passé ainsi que le récupérateur.
Voilà maintenant 2 semaines que j'attends la proposition de mon assurance.
Mon dossier traîne car il doit passer par le Supérieur du Supérieur car le montant est Supérieur à 30 000 euros ( 31 000 précisément)

Problème, je trouve que mon dossier n'avance pas beaucoup, 2 semaines à ce jour et toujours pas de proposition, j'ai pris l'assurance valeur a neuf donc normalement il ne devrait pas trop se poser de question.
J'ai l'impression que l'assurance essaie de gagner du temps ou rechigne à remboursé.
Mais actuellement je me retrouve sans véhicule.

Que pensez vous de ma situation ? 2 semaines et toujours pas de proposition. Es que c'est habituelle dans ce cas ? Quelle est le délai raisonnable qu'une assurance met habituellement pour envoyer une proposition ? Ont il un temps maximum pour faire une proposition ?
N'y a t il pas un moyen pour mettre un peu la pression pour que les choses avance?
Je les appels tous les jours.
A chaque fois on me dit la même chose, "le dossier est en cours, on attends un retour du Supérieur, ça va tomber début de semaine, ça va tomber milieu de semaine, ça va tomber fin de semaine, ça va tomber lundi 9h...... et toujours rien...

Merci à vous !

4 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
18 févr. 2020 à 07:21
Bonjour

pourquoi ne pas avoir agit par courrier R/AR en mettant votre assurance en demeure de respecter les conditions de votre contrat.
il serait peut être temps d'y penser .

1
Merci de votre retour.
Vous pensez que 2 semaines c'est déjà trop long pour une proposition ?
Je ne connais pas vraiment les délais par rapport à cela
0
Egalement je n'arrive pas a trouver dans les conditions générales 4D le delai qu'a la matmut pour me faire une proposition.
Si vous avez plus de chance que moi ?

Merci a vous !
0
Alors, j'ai appelé la matmut, qui me précise qui n'ont aucun délai pour me fournir une proposition, cela pourrait prendre des semaines voir des mois.
Il ne serait pas dans l'illégalité.

J'ai fais partir un recommandé ce matin.
Mais dans la mesure ou il ne sont pas contraint, c'est du vent...
0
Toujours aucune proposition....
0