Demande d'information virement- destinataire

Résolu
nadia1205 - 17 févr. 2020 à 15:43
 Tony - 17 févr. 2020 à 16:36
Bonjour,
Je suis séparé avec 3 enfants et je verse une pension alimentaire à mon ex compagne.
Le virement doit être fait le 8 de chaque mois. Cependant, ce mois ci il n'est pas passer car manque de provision. Mais tout est redevenu à la normale et j'ai fais un chèque à mon ex compagne avec une attestation sur l’honneur pour être dans les règles car je ne veux pas avoir de problèmes avec mon ex compagne.
Mon ex compagne m'a dit dimanche ( le jour où j'ai été chercher mes enfants), qu'elle a été la banque et demandé pourquoi elle n'a pas reçu le virement. La banque lui a indiqué le motif(provision insuffisante).
Si je ne me trompe pas, la banque n'a pas à donné le motif car même si je dois lui verser de l'argent. Le seul qui a le droit c'est un huissier de justice ? Non.
C'est quand même mon compte. Nous n'avons aucun compte en commun. On a chacun notre compte.
Je voudrais savoir si la banque avait le droit de lui donner le motif?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10144 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 8 591
17 févr. 2020 à 15:58
Bonjour,

Non la banque n'aurait pas du lui dire pour quelle raison votre virement n'a pas pu être fait. C'est une violation du secret bancaire.
0
nadia1205 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 févr. 2020 à 15:59
Merci,
Je suis en train d'écrire un mail à mon conseiller pour dire mon mécontentement.
0
Bonjour,

Suite à la séparation avec votre ex , avez-vous bien pensé à enlever la procuration que vous lui aviez éventuellement donnée?

Si la réponse est oui, la banque n'a pas à donner d'information, et elle est en tort.

Si la réponse est non, faites le vite. La banque est dans son droit.

Reste à prouver si la banque a vraiment fait cette erreur grossière (trace écrite?)
0