Chèque impayé mais regularisé en espèces

Fabou - 17 févr. 2020 à 12:21
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 17:40
Bonjour,

je souhaiterais savoir quelle solution pour un chèque qui a été impayé, mais j'ai régularisé celui-ci auprès de mon créancier. Mais il m'arrive pas à le retrouver?? sans cela la banque qui a clôturé mon compte entre temps, après plusieurs appelle il ma été répondu que sans celui-ci je pourrais pas lever IB. que faire car la je me trouve dans une impasse. Merci d avance de vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
17 févr. 2020 à 12:36
Bonjour,

Mettre en demeure votre ex-créancier de se débrouiller pour retrouver votre chèque.

CB
1
Bonjour,

Pour lever une IB pour FCC, 3 possibilités :
- le blocage de provision : vous n'êtes pas concerné.
- la remise du chèque concerné par l'IB à votre banque.
- La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.

Je vous conseille donc de vous diriger vers cette dernière solution afin de lever votre IB au plus vite.
0
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 5 304
17 févr. 2020 à 17:40
Bonjour,

La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.

C'est en effet ce que j'aurais conseiller aussi, mais certaines banques refusent et exigent le chèque original.
0