Chèque impayé mais regularisé en espèces

Fabou -  
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais savoir quelle solution pour un chèque qui a été impayé, mais j'ai régularisé celui-ci auprès de mon créancier. Mais il m'arrive pas à le retrouver?? sans cela la banque qui a clôturé mon compte entre temps, après plusieurs appelle il ma été répondu que sans celui-ci je pourrais pas lever IB. que faire car la je me trouve dans une impasse. Merci d avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130
 
Bonjour,

Mettre en demeure votre ex-créancier de se débrouiller pour retrouver votre chèque.

CB
1
Tony
 
Bonjour,

Pour lever une IB pour FCC, 3 possibilités :
- le blocage de provision : vous n'êtes pas concerné.
- la remise du chèque concerné par l'IB à votre banque.
- La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.

Je vous conseille donc de vous diriger vers cette dernière solution afin de lever votre IB au plus vite.
0
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875
 
Bonjour,

La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.

C'est en effet ce que j'aurais conseiller aussi, mais certaines banques refusent et exigent le chèque original.
0