Chèque impayé mais regularisé en espèces
Fabou
-
17 févr. 2020 à 12:21
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 17:40
Ulysse5818 Messages postés 12408 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 févr. 2020 à 17:40
A voir également:
- Chèque impayé mais regularisé en espèces
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
17 févr. 2020 à 12:36
17 févr. 2020 à 12:36
Bonjour,
Mettre en demeure votre ex-créancier de se débrouiller pour retrouver votre chèque.
CB
Mettre en demeure votre ex-créancier de se débrouiller pour retrouver votre chèque.
CB
Bonjour,
Pour lever une IB pour FCC, 3 possibilités :
- le blocage de provision : vous n'êtes pas concerné.
- la remise du chèque concerné par l'IB à votre banque.
- La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.
Je vous conseille donc de vous diriger vers cette dernière solution afin de lever votre IB au plus vite.
Pour lever une IB pour FCC, 3 possibilités :
- le blocage de provision : vous n'êtes pas concerné.
- la remise du chèque concerné par l'IB à votre banque.
- La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.
Je vous conseille donc de vous diriger vers cette dernière solution afin de lever votre IB au plus vite.
Ulysse5818
Messages postés
12408
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 304
17 févr. 2020 à 17:40
17 févr. 2020 à 17:40
Bonjour,
La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.
C'est en effet ce que j'aurais conseiller aussi, mais certaines banques refusent et exigent le chèque original.
La remise d'une attestation à votre banque. Attestation émise par l'organisme à qui vous avez fait le chèque, attestant qu'à la place du chèque numéro xxxx d'un montant de X euros, vous les avez réglés par espèces ou virement... Attestation tamponnée par l'organisme avec également l'entête.
C'est en effet ce que j'aurais conseiller aussi, mais certaines banques refusent et exigent le chèque original.