Preavis d un mois

Cheberith -  
 Cheberith -
Bonjour,
Mon contrat d interim vien de se terminer je veux donc demander un preavis d un mois cependant mon conjoint et lui en cdi et le bail est a nos 2 nom.
A t on quand même le droit au preavis réduit ?

Merci d avance pour votre réponse

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    Vous êtes mariés ? ou ?
    0
  2. djivi38 Messages postés 54323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 445
     
    bonjour,
    • Si vous êtes mariés ou pacsés, vous pouvez donner votre CONGÉ avec un préavis réduit à 1 mois du fait de la fin de votre CDD (on ne donne pas son "préavis").

    Joindre impérativement le justificatif de la fin de votre CDD à votre courrier de congé, à défaut, le préavis restera de 3 mois.

    Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, pour se terminer - de date à date - 1 mois plus tard.

    Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur reloue avant sa fin.
    Dans ce cas de départ anticipé, loyers et charges sont dus jusqu'à
    la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (= veille du jour de la remise des clés) : il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers simultanément pour le même logement.
    • Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés (dans ce cas, il ne s'agit pas de votre "conjoint"), seulement vous avez droit au préavis réduit.


    cdt.

    0
  3. Cheberith
     
    Oui nous sommes pascé Récemment
    j ai envoyer comme justificatif Mon attestation de fin de mission
    Notre propriétaire ma dit qu il se renseignais si on pouvais bénéficier d un préavis réduit vu que mon conjoint et en cdi quel loi puis je lui envoyer ?
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      L'article 15 de la loi de 89
      0
      1. Cheberith > Utilisateur anonyme
         
        Merci beaucoup
        0