Preavis d un mois

Cheberith - 16 févr. 2020 à 08:55
 Cheberith - 16 févr. 2020 à 17:30
Bonjour,
Mon contrat d interim vien de se terminer je veux donc demander un preavis d un mois cependant mon conjoint et lui en cdi et le bail est a nos 2 nom.
A t on quand même le droit au preavis réduit ?

Merci d avance pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 10:07
Bonjour,
Vous êtes mariés ? ou ?
0
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
Modifié le 16 févr. 2020 à 12:17
bonjour,
  • Si vous êtes mariés ou pacsés, vous pouvez donner votre CONGÉ avec un préavis réduit à 1 mois du fait de la fin de votre CDD (on ne donne pas son "préavis").

Joindre impérativement le justificatif de la fin de votre CDD à votre courrier de congé, à défaut, le préavis restera de 3 mois.

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, pour se terminer - de date à date - 1 mois plus tard.

Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur reloue avant sa fin.
Dans ce cas de départ anticipé, loyers et charges sont dus jusqu'à
la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (= veille du jour de la remise des clés) : il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers simultanément pour le même logement.
  • Si vous n'êtes ni mariés ni pacsés (dans ce cas, il ne s'agit pas de votre "conjoint"), seulement vous avez droit au préavis réduit.


cdt.

0
Oui nous sommes pascé Récemment
j ai envoyer comme justificatif Mon attestation de fin de mission
Notre propriétaire ma dit qu il se renseignais si on pouvais bénéficier d un préavis réduit vu que mon conjoint et en cdi quel loi puis je lui envoyer ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 17:28
L'article 15 de la loi de 89
0
Cheberith > Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 17:30
Merci beaucoup
0