Chèque en vérification de sécurité ?

Victor - 12 févr. 2020 à 20:53
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 févr. 2020 à 03:02
Bonjour, j'ai déposé un chèque sur mon compte; trois jours ouvrés plus tard, la somme c'est affiche disponible, je commence a utiliser l'argent. Encore trois jours plus tard, mon compte il est bloqué par la banque pour"vérification de sécurité" parce qu'il disent que c'était pas mis l'ordre sur le chèque (même si ma signature et coordonnées ils sont sur le chèque, derrière). 15 journées plus tard j'ai toujours le compte bloqué, la banque elle ne me donne pas des délais pour reglage de la problème. Je mentionne que la somme elle est débité depuis la dépose de mon chèque du compte émetteur..donc mon chèque il n'est pas refusé, l'argent ils ne sont pas ni chez moi, ni chez l'emmeteur du chèque, que a ma banque. Est-ce que c'est normal ça, est-ce qu'il existe des moyens de les faire agir plus vite ? Soit en refusant le chèque et qu'il redonnent l'argent au donneur du chèque, soit qu'ils me débloquent, soit aux moins qu'il me donnent des délais. Je mentionne que le chèque il est bon, il était couvert, c'est que la souci (probable, j'ai des doutes sur ça) que c'était pas mis l'ordre. Merci!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102
13 févr. 2020 à 03:02
bonjour,

la vérification de la solvabilité d'un compte émetteur peut aller jusqu'à environ 3 semaines.

cdt.
0