Investisseurs et risque de perdre sa société

Signaler
-
ptiboy
Messages postés
4309
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
-
Bonjour,

J'ai un projet de création de société en tête depuis un moment, et je suis en pleine reflexion sur certains côtés administratifs. L'activité de la société serais dans le même type que Facebook, mais ça n'a pas vraiment d'importance par rapport à ma question.

Ce que je n'arrive pas bien à comprendre, c'est de quelle manière je pourrais permettre à des particuliers ou sociétés spécialisées d'investir dans mon projet (et ainsi pouvoir faire certains investissements), sans risquer de me faire éjecter de ma propre société ?

J'en en tête le principe de parts : si le créateur de la société en détient moins de 50%, il peut être éjecté par la majorité, comme dans l'histoire de Steve Jobs.

Alors peut-être que cela fait simplement partie du jeu : du moment qu'on a besoin de fonds externes pour faire avancer son projet, on accepte l'idée qu'elle ne nous appartienne plus complètement.

Ou bien est-ce qu'il y a d'autres moyens ?

Curieuse d'en apprendre plus, car ce n'est pas mon fort :)

1 réponse

Messages postés
4309
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
562
bonjour

en qq secondes de recherches, j'ai trouvé ça
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/faire-entrer-un-investisseur-sans-perdre-le-pouvoir_1509607.html

ça m’inquiète tres fortement, pour la viabilité de ton projet, que tu ne sache faire une telle recherche toi mème, ou que tu n'en prenne pas la peine

forme toi, lance toi dans un tel projet dans plusieurs années

en attendant fais autre chose

Dossier à la une