Liquidation judiciaire nom propre liquidateur saisi appartement

Golden - 7 févr. 2020 à 17:37
 Golden - 9 févr. 2020 à 14:18
Bonjour,
Aidez moi svplait je suis perdue. Déposée le bilan janvier ,2019 cela devait être liquidation simplifiée et le liquidateur proroge de 2 ans car mon appartement je ne.le savait pas. Erreur de ma part et en parts en s c i. Et il saisit ces part donc ma résidence.principale et je ' ai plus rien. J'ai 800 € de retraite mensuelle. Je perds tout.cet appartement achetée avec argent personnel de mon divorce.argent de ,2001 achetée appartement ,en 2003
Cela n a rien a voir avec commerce . Que puis-je faire. Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Si vous souhaitez des avis, il faudrait expliquer beaucoup mieux.

Après 3 lectures, je ne comprends rien…
Entre liquidation de l'entreprise, SCI, je n'ai plus rien, etc...

Cdt

Attendre d'autres retours
1
Désolée de ne pas avoir bien expliquée.J'ai achetée un appartement en 2003 avec l'argent dont je disposait a mon divorce de 2001Mes cet appartement je n'ai pas fait attention ce sont des parts sociales d'une S C I (société civile immobilière) Donc comme j'ai déposée le bilan de mon magasin je pensais que cet appartement étant ma résidence principale était protégé par la loi Macron de 2015.Loi insaisissabilité Hélas ! ce sont des parts et cela ne m'appartient pas c'est bizarre mais ainsi.Donc le liquidateur les a saisies (les parts de cette S C I)pour payer mes dettes.Je n'ai pas fait attention a l'achat et le notaire ne m'a pas expliquée.Donc il est saisi et je perds le peu que je possède.Avec 800 euros de retraite déjà pas simple..Mais la je suis perdue..Travailler 54 années pour tout perdre!Si quelqu’un peut m'aider .Au cas ou il y aurait une solution?Il faut trouver une faille concernant cette Loi Macron de 2015 et cet argent personnel que je possédais en l'année 2003 pour acheter cet appartement.Merci a toutes et tous .Merci a gitane..
0
gitane2229 > Golden
8 févr. 2020 à 16:21
N'ai rien trouvé allant dans votre sens.
La SCI (personne morale) est propriétaire du bien immobilier, c'est-à-dire de votre résidence principale.
Vous êtes détentrice (et propriétaire) de parts sociales. Donc indirectement "propriétaire" du bien.
Vos parts sociales sont saisissables.

De plus, les liquidateurs judiciaires maîtrisent parfaitement bien tout ceci.

Voir auprès d'un avocat (permanences dans les tribunaux ou certaines mairies) (gratuit).

Pour améliorer les revenus, voir peut-être à trouver 1 jour de travail par semaine.

Cordialement
0
Je vous remercie infiniment Gitane .C'est vraiment affolant tout cela!
Oui j'ai prie un Avocat il fouille comme elle dit.Il faut trouver une faille.C'est vrai un liquidateur ne fait pas de cadeau si il peut vendre il vend aucune pitié..
Pour ce qui est d'augmenter mes revenus . Oui si je n'avais pas de problèmes de santé.Hélas c'est ce qui m'a faite déposer le bilan.Du prendre une personne pour tenir magasin 2 années et ce magasin n'a pas supporté ttes les charges.
Merci a vous.
0
Il est rare d'être inapte à tout travail. Vous êtes la mieux placée pour savoir ce que vous pourriez faire.

Quant au liquidateur, il est rémunéré (très bien d'ailleurs) pour faire valoir les droits des créanciers. C'est son boulot.

Bon courage à vous.
0
Merci encore..
0
Bonjour.

ASPA : aide pour les retraités ayant de faibles revenus.
Pour 1 personne seule, pour l'année 2020, et percevant un revenu inférieur à 903.20 (mois) ou 10 838.40 (année), possibilité de faire une demande d'aspa.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Mais j'ai L'aspa .Car je ne touchais que 200 euros de retraite mensuelle et ma caisse retraite la Carsat me verse le complément.J'ai un totale mensuel de 902,03 euros.
Pourquoi cela ..Car mon ex mari pendant 25 années ne m'a pas déclaré quand nous étions commerçants ensemble.Donc très peu de trimestres.
Déjà cette chance de percevoir cela.
Pour ce qui est de travailler ne serais ce qu'un pt travail malheureusement je ne le peux .Je ne peux pratiquement plus marcher et me tenir assise est un supplice pour moi.
Avec mes remerciements..
0