Rachat de rachat de crédit + autres prêts et projet immobilier

Romanobri - 6 févr. 2020 à 10:11
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 11:23
Bonjour,

J’ai fait un rachat de crédit en 2012 (jusqu’en 2024) et malheureusement, j’ai repris des crédits depuis...je sais que c’est complètement nul et je m’en veux suffisamment pour ne pas qu’on me juge pour cela...

Par contre, j’ai une question:
Aujourd’hui j’ai une situation stable (fonctionnaire d’état) et je gagne entre 3200€ et 4200€/mois (mois sans primes et avec primes)
Mon épouse gagne 1000€/mois.
Entre mon rachat de crédit et mes autres prêts, je rembourse 1004€/mois, ce qui est énorme...
Par ailleurs, actuellement locataire, nous aimerions devenir propriétaires.

Pensez vous que je peux demander à ma banque (ou à une autre), de racheter tous les prêts (rachat + les autres) , capital restant dû environ 38000€, et dans le même temps faire un prêt immobilier ?
C’est possible, ça se fait ou alors je peux faire une croix sur mon projet de devenir propriétaire?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos idées, c’est très important pour moi.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
6 févr. 2020 à 10:22
Bonjour,

Avant de vous répondre, quel serait votre apport pour le prêt immobilier, quel est votre loyer actuel, votre épargne mensuelle et à peu près quel montant vous souhaiteriez emprunter ?
2
Romanobri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 10:27
Vu mes remboursements actuels, je n’ai pas d’apport...
Mon loyer est de 700€/mois.
Je n’ai jamais eu de rejet de prélèvement et aucun retard de loyer ou autre.
Je pense que nous pourrions trouver une maison aux alentours de 200 000€
Merci pour vos réponses
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600 > Romanobri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 11:23
Le crédit immobilier n'est censé financer qu'un bien immobilier, vous aurez du mal a trouver un établissement capable de racheter des crédits conso et les intégrer dans un plan de financement immobilier.
Ce que je vois dans votre dossier c'est que malgré des revenus plus que corrects et malgré vos charges, vous n'avez pas d'épargne constituée ce qui n'est pas très rassurant. Je fais le calcul selon votre message, à minima vous percevez 4200€ à deux, vous avez 1000€ de crédits et 700€ de loyer, directement je me demande ce que vous faites des 2500€ restants pour arriver à ne pas épargner en sus de faire face aux autres dépenses du quotidien (et c'est là que la banque va analyser votre train de vie en regardant vos comptes)

Je ne connais pas la composition de votre foyer qui pourrait expliquer ce niveau de dépenses mais pour moi vous devez solder le plus rapidement une partie de vos crédits conso pour retrouver un taux d'endettement où vous serez capable d'emprunter et ramener de la confiance à la banque. A 4200€ par mois et selon la composition du foyer vous pourriez arriver à 1600€/mois d'endettement (voire plus du fait de votre statut), pour cela je dirais à la louche que vous devriez vous alléger de 200~300€ par mois de vos crédits en cours. Cela veut dire épargner pour solder.

Vous n'avez pas à abandonner votre projet, voyez à rencontrer un bon courtier qui vous aidera dans vos démarches. Moi la seule chose qui me frappe dans votre cas et encore une fois je n'ai pas tous les détails, c'est votre niveau de dépense et l'absence d'épargne à ce niveau de revenu et de charges
0