Crédits alterna

Marie141519 - 6 févr. 2020 à 12:41
 gitane2229 - 6 févr. 2020 à 15:31
Bonjour,

je me permets de vous contacter au sujet de soucis bancaires que rencontre ma mère.
Elle est âgée de 66 ans, elle a commencé ses démarches de dossier retraite en 2016 mais elle n'a jamais rendu le dossier ou quelconque document le complétant.
Ses revenus actuels sont de 565€. Ses sorties d'argent sont supérieurs entre loyers, électricité, mutuelle et forfait téléphonique.
À ce jour, elle ne dispose pas d'assez d'argent pour se nourrir.
Sa banquière lui a interdit le découvert mais en BONNE VENDEUSE, a réussi à lui faire signer 2 contats ALTERNA avec taux ++++. Elle est à la société générale.

Ces crédits étaient soit disant censé l'aider. Certes, tant qu'il y a de l'argent dessus elle pouvait s'en servir pour manger. À l'heure actuelle donc, elle se retrouve avec des mensualités de 127€/mois en remboursement, ce qui la plonge dans le découvert. Et elle ne peux toujours pas subvenir à ses besoins.
Ma démarche vers vous est de trouver, si possible; une solution pour clôturer ces 2 crédits sans finir de les rembourser.
Comment un banquier qui voit une cliente en difficulté, précarité; peut-il enfoncer ainsi la personne ?

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Bonjour.

A part un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, je ne vois pas d'autres solutions. Délai 6 à 12 mois…

Pourquoi son dossier de retraite n'est pas finalisé ? Une pension retraite lui assurerait peut-être de meilleurs revenus.

Cdt
1