A voir également:
- Ouverture de compte professionnel par mon employeur
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Mon employeur me dit de rester chez moi ✓ - Forum litiges
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
1 réponse
Pochdu_12
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
106
10 févr. 2020 à 01:40
10 févr. 2020 à 01:40
Bonsoir Dam64,
"Je dois intégrer une entreprise et de part mes fonctions celle-ci m ouvre un compte professionnel pour le fonctionnement de l agence dont j aurai la responsabilité."
Si le compte est ouvert au nom de la société, sur lequel vous aurez une procuration bancaire.
Tout est bon.
"Cependant je suis Fcip, cela va t il posé un problème pour l ouverture de celui-ci ?"
Si par contre il faut ouvrir ce compte à votre nom, la banque verra peut être votre fichage FICP si elle enregistre une autorisation de découvert sur votre compte cela remontera automatiquement.
Si la demande est faite juste pour ouvrir un compte chèque simple sans autorisation de découvert, cela passera, personne ne verra rien.
(Les banques ne sont plus censées faire d'interrogation FICP à l'ouverture de compte, sauf si elles veulent vous octroyer un prêt, l'autorisation de découvert en fait partie).
Cordialement.
"Je dois intégrer une entreprise et de part mes fonctions celle-ci m ouvre un compte professionnel pour le fonctionnement de l agence dont j aurai la responsabilité."
Si le compte est ouvert au nom de la société, sur lequel vous aurez une procuration bancaire.
Tout est bon.
"Cependant je suis Fcip, cela va t il posé un problème pour l ouverture de celui-ci ?"
Si par contre il faut ouvrir ce compte à votre nom, la banque verra peut être votre fichage FICP si elle enregistre une autorisation de découvert sur votre compte cela remontera automatiquement.
Si la demande est faite juste pour ouvrir un compte chèque simple sans autorisation de découvert, cela passera, personne ne verra rien.
(Les banques ne sont plus censées faire d'interrogation FICP à l'ouverture de compte, sauf si elles veulent vous octroyer un prêt, l'autorisation de découvert en fait partie).
Cordialement.
10 févr. 2020 à 11:44
Merci beaucoup pour votre réponse,
Effectivement ce n est pas un compte avec une autorisation de découvert, juste un compte chèque avec une carte bancaire, après je ne sais pas si c est à mon nom ou celui de l entreprise avec procuration.
Mais au vu de ce que vous m'avez expliqué dans les deux cas ça ne poserait aucun problème, et j en suis soulagé.
Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
10 févr. 2020 à 11:50
Merci pour votre réponse.
Effectivement c est un compte chèque avec une carte bancaire sans autorisation de découvert mais je ne sais pas si celui-ci est à mon nom ou celui de l entreprise avec procuration, mais au vu de vos explications dans les deux cas ça ne posera aucun problème, me voilà rassuré.
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.