Chauffeur poids lourd en commerce de gros

Nuche - Modifié le 2 févr. 2020 à 06:18
 Nuche - 2 févr. 2020 à 08:26
Bonjour,
Je ne sais jamais combien de clients je dois livrer chaque jours, du coup je ne peux pas évaluer à quelle heure je dois venir et mon directeur accuse certain de tricher à le voler dont moi.
Les autres entreprises nous fournissent toujours la veille notre tournée pour qu'on soit organiser.
Donc à t'il le droit de nous laisser dans le flou pour nous accuser après de voleurs.
Y a t'il des règles que l'employeur doit respecter sur les délais de prévenance
pour l'organisation des tournées de ses chauffeurs

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 févr. 2020 à 07:42
que dit votre contrat de travail sur les horaires ?
0
Rien
0
Dans la convention du transport on doit nous fournir le planning 24h à l'avance minimun
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Nuche
Modifié le 2 févr. 2020 à 08:09
il y a bien quelque chose sur le temps de travail dans votre contrat !

vous n'êtes pas dans la convention transport ... donc cela ne sert à rien de la consulter.
0
Nuche > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
2 févr. 2020 à 08:25
Il n'y a jamais de temps de travail dans les contrats de chauffeur. On est dans l'obligation de respecter la législation européenne du transport, ça c'est incontournable.
De plus ma question ne concerne pas le temps de travail puisque je connais obligatoirement mes obligations au travers de la Fco qu'on passe tous les 5a.
Ma question concerne le délai que mon patron a pour me fournir mon planning dans la convention collective du commerce de gros
0
A t'il une obligation comme dans le transport. Voilà ma question
0