Testament et modification

coeursoleil Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 2 févr. 2020 à 02:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 févr. 2020 à 07:01
Bonjour,
Dans un testament faut-il nommer précisement les biens concernés?
Entre la date de rédaction du testamentaire et le décès, le patrimoine immobilier a augmenté mais que les bénéficiaires restent les mêmes, comment le stipuler?
Comment rajouter un bien sur un testament sans devoir payer un nouveau testament chez notaire?
Assez confuse ma question multiple.Je m'en excuse et espère qu'elle sera comprise.
Merci de vos retours.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
2 févr. 2020 à 07:01
Dans un testament faut-il nommer précisement les biens concernés?
S'il s'agit d'un legs particulier, il est évident que le bien légué doit être désigné correctement.

Comment rajouter un bien sur un testament sans devoir payer un nouveau testament chez notaire?
L'on ne rajoute ni ne retranche quoi que ce soit d'un testament.
Soit un nouveau testament est déposé dans lequel toutes dispositions de dernières volontés faites antérieurement sont révoquées.
Soit l'on rédige un codicille.

il est très fortement conseillé de ne rien faire sans consulter un notaire.
0