Compte en banque

Résolu
Dodo - 31 janv. 2020 à 11:37
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 16:33
Bonjour,
Je viens de recevoir un lettre de ma banque que je dois chercher un nouveau compte bancaire, suite à les deux chèques volés et versement illégale sur mon compte. Ici ma retraite à été payée , j'espère pouvoir la récupérée.J'ai fait confiance à une personne qui n'était vraiment pas fiable et je suis tombée dans le panneau que je n'ai absolument rien avoir la dedans et la banque pense le contraire. Je vous remercie de me répondre Merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
Modifié le 31 janv. 2020 à 13:32
Bonjour,

que je n'ai absolument rien avoir la dedans

Vous avez participé à des opérations potentiellement illégales (blanchiment d'argent, financement du terrorisme), c'est vous qui avez encaissé deux chèques volés. Vous étiez conscient qu'en encaissant ces chèques et en voulant j'imagine lui en renvoyer une partie par virement, vous participiez à une opération douteuse, mais vous l'avez quand même fait, en ignorant totalement avec qui vous faisiez ces opérations.

Aux yeux de la banque vous êtes un client négligent et potentiellement à risque pour elle, d'où sa décision. De manière générale, une banque peut mettre fin à sa relation avec le client mais là vous lui en avez donné de bonnes raisons.

2
Bonjour je ne savais rien de tout cela c'est la banque qui me l'a dit
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582 > Dodo
31 janv. 2020 à 16:33
Certes mais du coup la banque considère que vous êtes négligent dans la gestion et l'utilisation de votre compte et que potentiellement vous pourriez participer à des opérations frauduleuses.
Envisagez dès maintenant l'ouverture d'un compte dans une autre banque.
0
bonjour
quelle est votre question?
0
Bonjour , j'ai fait confiance à une personne qui à déposer deux chèques volés sur mon compte et à fait un versement de 6000 euros ici la banque à clôturé mon compte pour fraude et je n'ai rien avoir merci
0