Concerne retraite cfa routiers

Jloup - Modifié le 27 janv. 2020 à 19:16
 Laurent - 12 mai 2020 à 14:19
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 3 mai 2019 .je perçois mes idj sécu et tres peu de complément de salaires du patron. En fevrier je craint etre inapte au boulot. Ai-je droit au cfa routiers si je fait ma demande....et sur quoi se basent ils en en-cas d'acceptation merci de m'aider a comprendre. Pour infos: jai 57ans et 35ans de conduite poids lours
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39567 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 881
27 janv. 2020 à 19:28
Bonjour,

Pour le CFA, les conditions générales sont : "Le congé de fin d'activité est institué au bénéfice des conducteurs de transport routier de marchandises, de déménagement ou de transport de fonds et valeurs, âgés d'au moins 57 ans et ayant conduit pendant au moins 26 ans pour le transport de marchandise et de déménagement (20 ans pour les convoyeurs de fonds) un véhicule dans des entreprises de transport entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport."

voir : https://www.carcept-prev.fr/le-cfa-pour-les-conducteurs-routiers-de-transport-de-marchandises-de-demenagement-ou-de-transport?profil=654

Il semble qu'il faille bien vérifier les codes NAF/APE des différents employeurs.

Pour les renseignements et démarches : https://www.carcept-prev.fr/les-demarches-pour-beneficier-dun-conge-de-fin-dactivite

Cdlt
0
Bonjour une entreprise où j'ai travaillé faisait du transport privé avant de changer de nom et de passer au transport public je ne retrouve pas le code NAF dans la liste donc ma question est est-ce que ça compte pour ma demande de CFA le transport privé merci pour votre réponse
0
cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 3 670 > Laurent
11 mai 2020 à 21:05
bonjour, le transport privé n'est pas concerné par le cfa.
0
Laurent > cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
12 mai 2020 à 14:19
Merci pour votre réponse
0