Dettes dso capital

inconnue - Modifié le 27 janv. 2020 à 15:36
 inconnue - 27 janv. 2020 à 16:07
Bonjour,
En 2016, j'ai signé un contrat pour suivre une formation à distance avec Ecole chez soi, malheureusement je n'ai pas pu régler la somme totale, un peu insouciante à l'époque je n'ai pas cru bon de prévenir l'école.
Aujourd'hui et ceux depuis plus d'un an, l'affaire a été remise à DSO CAPITAL, qui ne cesse de m'appeler avec des numéros différents, m'envoient des sms et mails me disant que mon dossier est entre leurs mains et que je leur doit 2236.27 euros, par peur, je n'ai jamais répondu.
(A savoir que je n'ai jamais eu de courrier de Ecole chez soi) DSO CAPITAL m'a envoyé un courrier récemment (pas de recommandé, simple lettre).
Aujourd'hui, épuisée de leurs appels j'ai décroché, la femme à l'autre bout du téléphone, un peu agacée, m'a dit que dès la semaine prochaine, si je ne les rappelaient pas avant mercredi, ils passeraient mon dossier en contentieux...
Je suis bien consciente que cette somme, je n'ai pas pu la régler autrefois et que je la doit..
Mes questions sont =
Y a-t-il une prescription de paiement ? Dois-je leur régler cette somme rapidement?
Peuvent-ils passer mon dossier en contentieux, et dans ce cas, que se passera-t-il ?
Je le répète, je ne suis pas de mauvaise foi, si il faut que je paie, je paierais, je veux juste être sûre de ne pas me faire avoir ...
PS: A ma demande, DSO m'a renvoyé le contrat signé à l'époque (10/02/2016) - le dernier paiement date du 07/03/2016
Bonne journée,

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
27 janv. 2020 à 15:43
Bonjour,

Il faut vérifier si un jugement contre vous existe avec titre exécutoire (auprès du greffe du tribunal) sinon l'action en recours est prescrite (2 ans). Si aucun jugement, ils n'auront que les menaces pour vous faire payer. Ils vont essayer de vous baratiner et vous faire avouer votre dette pour relancer ce délai de prescription ou pour vous faire payer.
1
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui m'aide grandement et me rassure un peu.
Je me permet d'abuser de votre réactivité pour vous demander quelles sont les démarches afin de vérifier si un jugement existe ??
Selon vous il vaut mieux que je ne réponde plus et que je ne paie pas ??
Car ils m'ont transmis un numéro de dossier et un code pour régler la somme due sur leur site (somme que je peux régler via ce site avec ma carte, en indiquant le montant souhaité)
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
27 janv. 2020 à 16:04
Vous vous déplacez au tribunal d'instance de votre lieu de domicile à l'époque (si vous avez déménagé) et vous demandez au greffe si un jugement a été rendu contre vous.

S'ils n'ont rien alors ignorez les. Tant que vous n'avouez pas votre dette (par un écrit ou en payant ne serait-ce qu'un centime), ils ne peuvent plus vous contraindre. Par contre la dette existera toujours et ils pourront toujours vous harceler de temps en temps pour la payer.
Attendez d'autres avis si vous voulez ou alors baladez vous sur les pages de ce forum. DSO Capital y revient souvent.
1
Merci encore pour votre réactivité, j'irais donc voir rapidement au tribunal de ma ville.
En effet, c'est pour cela que je me suis permise de poser ces questions, car j'ai vu beaucoup de plaintes à l'encontre de cette société...
Encore merci à vous.
0