2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
27 janv. 2020 à 15:43
27 janv. 2020 à 15:43
Bonjour,
Il faut vérifier si un jugement contre vous existe avec titre exécutoire (auprès du greffe du tribunal) sinon l'action en recours est prescrite (2 ans). Si aucun jugement, ils n'auront que les menaces pour vous faire payer. Ils vont essayer de vous baratiner et vous faire avouer votre dette pour relancer ce délai de prescription ou pour vous faire payer.
Il faut vérifier si un jugement contre vous existe avec titre exécutoire (auprès du greffe du tribunal) sinon l'action en recours est prescrite (2 ans). Si aucun jugement, ils n'auront que les menaces pour vous faire payer. Ils vont essayer de vous baratiner et vous faire avouer votre dette pour relancer ce délai de prescription ou pour vous faire payer.
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
27 janv. 2020 à 16:04
27 janv. 2020 à 16:04
Vous vous déplacez au tribunal d'instance de votre lieu de domicile à l'époque (si vous avez déménagé) et vous demandez au greffe si un jugement a été rendu contre vous.
S'ils n'ont rien alors ignorez les. Tant que vous n'avouez pas votre dette (par un écrit ou en payant ne serait-ce qu'un centime), ils ne peuvent plus vous contraindre. Par contre la dette existera toujours et ils pourront toujours vous harceler de temps en temps pour la payer.
Attendez d'autres avis si vous voulez ou alors baladez vous sur les pages de ce forum. DSO Capital y revient souvent.
S'ils n'ont rien alors ignorez les. Tant que vous n'avouez pas votre dette (par un écrit ou en payant ne serait-ce qu'un centime), ils ne peuvent plus vous contraindre. Par contre la dette existera toujours et ils pourront toujours vous harceler de temps en temps pour la payer.
Attendez d'autres avis si vous voulez ou alors baladez vous sur les pages de ce forum. DSO Capital y revient souvent.
27 janv. 2020 à 16:01
Merci pour cette réponse qui m'aide grandement et me rassure un peu.
Je me permet d'abuser de votre réactivité pour vous demander quelles sont les démarches afin de vérifier si un jugement existe ??
Selon vous il vaut mieux que je ne réponde plus et que je ne paie pas ??
Car ils m'ont transmis un numéro de dossier et un code pour régler la somme due sur leur site (somme que je peux régler via ce site avec ma carte, en indiquant le montant souhaité)