Belgique: partir de chez ses parents en etant majeur

Kenzokonan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 14:53
Kenzokonan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 15:42
Bonjour,
Je suis majeur et depuis longtemps les choses ne vont pas bien avec mes parents. Je ne suis pas un enfant battu mais les coups sont déjà arrivé surtout quand j'étais enfant. Les menaces, engueulades, chantages, etc... font parti de mon quotidien avec eux. Ça fait quelques mois que je prépare mon départ, j'ai été au cpas et ils m'ont donné le num d'une assistante sociale(qui ne répond pas donc je vais y retourner) comme ça je demanderai le RIS pour pouvoir partir. Hors j'ai peur de ne pas pouvoir l'obtenir, mes parents sont pas riche et j'ai pas envie de dépendre d'eux surtout que j'ai encore 2 sœurs (dont une grande qui aimerais finir ses études, que mes parents ne paient pas, avant de devoir partir) mais ces temps ci mes parents sont à cran et la moindre chose prend des proportions énormes, il y a 2 semaines mon père à ignoré/nié ma sœur durant 1 semaines car elle s'était disputée avec ma mère pour une histoire de cintres(je sais pas comment ça s'écrit mais on y pend les vêtements quoi) et cette fois c'est avec moi qu'il s'est passé un truc, grosso modo une histoire de "mon copain veut pas venir manger à la maison ce mercredi car il ne s'y sent pas bien/à l'aise" il y a eu une dispute car ils voulaient pas assumer et là ma mère qui manipule beaucoup mon père (qui privilégie ma mère à ma grande sœur et moi...) menace de nous mettre dehors et a dit à mon père je cite "soit tu les mets dehors soit c'est moi qui part ou me fous en l'air" ma mère s'est, depuis longtemps, mal comporté avec ma sœur et moi, elle veut que notre père nous déteste, elle le manipule beaucoup et il se laisse avoir... là j'aimerais essayer de partir hors je suis en secondaire et je n'ai que très peu d'argent de côté... comment puis je faire si je suis mis dehors? Comment ça va se passer ? À quoi dois je faire attention? Tellement de questions de ce type me polluent.. et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir avoir de revenu suffisant si je part de moi-même.. pourriez vous pe renseigner

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
25 janv. 2020 à 15:08
Salut,

Vous devriez commencer dés maintenant à chercher un travail, ça vous évitera bien des soucis lors de votre départ.
1
Kenzokonan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
25 janv. 2020 à 15:42
C'est ce que je me disais mais étant encore au études secondaires c'est très difficiles de travailler suffisamment pour avoir assez d'argent..
0