Remboursement après-vente

Noemi - 25 janv. 2020 à 14:18
 Noemi - 25 janv. 2020 à 17:59
Bonjour,

Il y a une semaine je me suis achetée une machine à café automatique DēLonghi. Je suis fan de café donc j'ai été convaincue que j'ai fait le bon choix en choisissant cette marque.
Je suis très déçue de mon achat, vu que l'expresso qui normalement doit être fort est intense, c'est un sort de l'eau colorée.
J'ai fait tout les manipulations existantes dans leur manuel d'instruction, j'ai changée le café, mais rien ne change.
Je voudrais savoir, est-ce que si je ne suis pas satisfait de mon achat, peux je demander une remboursement à Boulanger ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
25 janv. 2020 à 17:21
Bonjour

Soumettre le cas au vendeur..

Légalement, un achat en magasin n'ouvre pas droit au remboursement ni à l'octroi d'un Bon d'Achat.. Seul un défaut de conformité permet le retour (ou une clause des CGV..).

Tu peux tenter de faire passer la production de jus de chaussettes pour une 'non conformité' (Normalement une cafetière doit produire un café buvable..). La difficulté est d'apprécier le degré de non conformité..

Cependant certaines Enseignes permettent retour ou échange conformément à leurs CGV..

A+

GLC Code Consommation L217-4 à -14..
2
Merci pour votre réponse !
0