Payer avec la carte de mes parent

Résolu
Larsouille -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 15 ans je suis mal parce que j'aurais dû réfléchir avant de faire sa. J'ai de l'argent sur mon compte bancaire jeune et sur ma carte bleu au total 150 il fallait absolument que je m'achete des ecouteur à 150 Du coup j'ai fait un virement de 150 sur le compte de mes parent depuis ma carte et mon compte jeune puis j'ai payé avec la carte de mes parents sans les volé parce que j'avais fait un virement. Si mes parent le vois je serai pas quoi leurs dire j'ai juste payé avec la carte de mes parent avec mes sous desus. Aide moi svp
A voir également:

5 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467

Bonjour, si vos parents le voient il faut leur dire la vérité. Et si j'étais vous je leur dirais sans attendre qu'ils le voient.
7
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380

Bonjour

Juridiquement parlant c'est du vol. Vous n'avez pas à utiliser un moyen de paiement qui ne vous appartient pas.

Parlez en à vos parents...
3
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467

Oui mais...

... 'j'ai fait un virement de 150 sur le compte de mes parent depuis ma carte et mon compte jeune puis j'ai payé avec '....

Et puis...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031727575/2015-12-30/
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai aussi un oui mais...
le "vol" en famille n'est pas reconnu en tant que tel

oups j'avais pas encore lu le lien => perroquet...
0
AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 380 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il y a eu vol du moyen de paiement du parent. L'immunité familiale ne s'applique pas dans ce cas
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il a transféré de l'argent de son compte vers celui de ses parents avant de procéder à l'achat.
'aucun doute sur la qualification', c'est le nouveau Spaggiari ! Non mais vous avez fumé, là !
C'est pas bien ok, mais de là à l'envoyer devant le juge... Vous n'avez jamais fait d'erreur de jeunesse, vous ?
2
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > AN.Banker Messages postés 11269 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, comprenez bien. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous présentez comme étant la loi parce que le vol à ses ascendants et descendants n'est pas un délit pénal, qu'il n'y avait aucune intention de leur voler leur argent, et que le moyen de paiement (la CB) n'a pas été volé. Bon voila, je n'irai pas plus loin dans la polémique.
2
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour

En fait au delà de ce que vous avez magouillé et qui au final n'est pas un vol, vous devriez surtout vous en vouloir d'avoir dépensé la totalité de votre argent dans des écouteurs !
0

Rho la leçon de morale à 2 balles ! Et si c'est la musique, sa passion !? Et s'il préfère protéger ses oreilles que de picoler ou acheter de la came !? n'importe quoi ce jugement lapidaire !!!
1
Larsouille > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tu me comprends
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > Larsouille

Oui mais je n'approuve pas pour autant la méthode ! Il va falloir apprendre à communiquer, convaincre, négocier, et accepter que tout n'est pas possible.
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Pourquoi ne pas avoir demandé à tes parents avant de faire le virement ?
c'était tout simple

0
Larsouille

Parce que il me disent tout le temps non alors que je les aide et que j'ai des bonne note pour
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Larsouille

alors à quelqu'un de ta famille ou à un copain qui a une CB?
il aurait fait l'achat pour toi en ta présence
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simple mais pas recommandé non plus ! Un mineur obéit à ses parents ! Si les parents disent non, c'est pas pour que quelqu'un d'autre détourne leur autorité, même avec votre bénédiction !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geo

Il n'y a pas vol...
Le problème est ce que vos parents sont d'accord pour des écouteurs à 150 euros.
Cet argent était peut-être destiné à autre chose.....

Avouez la chose au plus vite.....
0