Nationalité française par naturalisation

Nackchamy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 06:01
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 25 janv. 2020 à 02:50
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que ma situation est assez compliqué. Je suis née dans un territoire français ( mayotte) j'ai eu la nationalité française à mes 14ans et j suis partie en france deux mois plus tard. Maintenant je suis majeure J'ai des petits frères QUi sont née aussi à mayotte et j'aimerais les prendre en france afin de poursuivre leurs études .mais maintenant c compliqué d'avoir la nationalité française avec le droit du sol sachant que mes parents sont étrangers. Je veut les aider sûr ça par une naturalisation de fratrie. Si vous pouvez m'aider sur les démarches à faire svp????.

1 réponse

dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
25 janv. 2020 à 02:50
Bonjour, vos frères remplissent-ils les conditions qui suivent :

Résider habituellement en France depuis l'âge de 6 ans
Résider en France de manière régulière (muni d'un document provisoire ou d'un titre de séjour)
Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l'État
Ne pas avoir été condamné (e) en France à une peine d'au moins 6 mois de prison sans sursis (sauf en cas de réhabilitation ou d'effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Ne pas avoir été condamné(e) pour un crime ou un délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (sauf en cas de réhabilitation ou d'effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Ne pas avoir été condamné(e) pour un acte de terrorisme (sauf en cas de réhabilitation ou d'effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Ne pas avoir fait l'objet d'un arrêté d'expulsion ou d'une interdiction du territoire français toujours en vigueur
0