Déduction Tva

Alex -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis microentrepreneur et je souhaite faire l'aquisition d'un utilitaire à des fins professionelles liés à mon activité, sachant que pour l'instant (Janvier) je suis en dessous du seuil de tolérence en prestation de service qui est de 36500 euros, est t'il possible dans mon cas d'acheter un véhicule et de récupérer la tva, si c'est possible comment je dois m'y prendre ?
Merci de m'éclairer c'est à n'y rien comprendre...

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

le statut auto entrepreneur ne permet pas la récupération de la TVA.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

La récupération de la Tva n'est possible que pour les assujettis. Autrement dit, pour pouvoir récupérer la Tva, vous devez auparavant avoir opté pour être soumis à la Tva et donc la facturer à vos clients et ma reverser au fisc. Cependant l'option aurait dû être formulée avant le 1er janvier et vos facturations Tva incluses auraient dû démarrer depuis le 01/01.
0