Pourcentage de réduction à faire aux grossistes

KarineD8 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 22 janv. 2020 à 22:34
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 23 janv. 2020 à 22:58
Bonjour,

En cours de lancement d’une première collection de design haut-de-gamme. (Les pièces sont fabriquées en France, matériaux nobles et finitions luxueuses.)
J’ai pour la première fois des demandes de prix émanant de grossistes à l’étranger.

Cependant j’ignore quelles sont les “normes”:
• Dois-je calculer la réduction à partir du prix public TTC conseillé ? (Comme avec les prescripteurs: architectes/décorateurs...)
Ou à partir du prix HT que je facture à mes revendeurs (boutiques/galeries...)?

•Quel est le pourcentage selon quantités? (Ex : 10 pièces = X% de discount, 50 pces= X%...)
• S’il n’y a pas de normes, comment évaluer au mieux le discount?
(Sachant que mes marges sont serrées, étant donné le coût de revient élevé, puisque fabricants français et pour favoriser un prix public “raisonnable” en privilégiant la marge de mes revendeurs: 40%)

• Par ailleurs quel est la règle pour les frais de transport et expédition sur des pièces volumineuses, fragiles, dont les coûts de transport sont conséquents ?
Peuvent-ils être entièrement à la charge de l’acheteur?
(Autant sur les petites pièces, le partage des frais est simple,autant sur le mobilier, le doute subsiste)

Merci par avance pour vos retours!
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
23 janv. 2020 à 22:51
bonjour

si t'ignore toutes ces questions, je te déconseille, de te lancer dans une telle entreprise

cela montre, qu tu n'est pas prêt à gérer
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 036
23 janv. 2020 à 22:58
bonsoir Karine
comme ptiboy je m'interroge...
ou on est 2 à avoir loupé une marche
on travail toujours en HT sur les prix

0