Crédit avec levane.fr

Fermé
Guillaume - Modifié le 22 janv. 2020 à 14:25
 Lc - 28 janv. 2020 à 00:16
Bonjour,
Jai reçu un accord de prêt de la part de levane.fr mais je n'arrive pas a les avoir par téléphone. Uniquement par mail.
On me demande également de payer des frais de dossier avant le virement des fonds sur mon compte.
Comment faire confiance a la société ?

Merci de vos réponses

9 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 22 janv. 2020 à 14:32
Bonjour,

On me demande également de payer des frais de dossier avant le virement des fonds sur mon compte.

C'est illégal donc une arnaque certainement. Vous paierez mais ne recevrez rien en retour

Levane n'est pas répertorié comme une institution financière sur l'annuaire dont je dispose d'accès, l'entreprise existe vraiment mais se fait certainement usurper son nom. Ils n'ont pas d'agrément pour pratiquer une activité de crédit.

Fuyez

---------------------------------
Code monétaire et financier - Article L519-6

Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000022436309/2019-05-24/

7
Bonjour,

Un crédit, c'est auprès d'un établissement financier, pas auprès d'un site internet ! Il s'agit bien entendu d'une arnaque très connue.
3
Attention c'est une arnaque.
Je viens de me faire escroquer 500e.
Ne surtout pas faire de virement
2
Déposer une plainte auprès du commissariat ! Sinon d'autres personnes se feront arnaquer.
0
Bonjour,

Attention, c’est une arnaque
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 15:05
ARNAQUE.
1
pourtant avec les no de siret etc..... ils sont repertories et declarés!!!
personne bouge!! hallucinant!!!
il y a meme le nom du type faux bien sur!! eric charpin et la pseudo directrice elle est sur facebook allez voir!!!
elle s appelle vanessa ***
il faudrait l interpeller celle la aussi!!!
1
Oui moi aussi j avais vue sur Facebook et le numéro de siret j avais confiance et la ils m ont escroqué 1190 et il me demande Mr *** Éric 850 de frais d assurance
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
26 janv. 2020 à 23:51
Il est facile d'usurper l'identité d'une société et de reprendre son nom, son siret, etc et de se donner des noms bien français. Ces arnaqueurs sont très vertainement en Afrique et ne s'appellent pas Eric ou Vanessa
0
Attention,

Cette Vanessa et sa société existent bien.

Par contre j''ai eu au tel son associé (elle travaille chez studio du courtage, à EVREUX), et elle se serait fait usurper toutes ses informations, jusqu'à l'adresse de son domicile. (A confirmer)

Sa société est bien LEVANE.

Les arnaqueurs ont juste indiqué sur le site, toutes ses infos personnelles comme "référence contact", dont le nom de sa société, son numéro de siret...
Elle aurait d'ailleurs déjà déposé plainte.

Perso, moi je suis allé au commissariat à côté de chez moi, et ils ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas un document de la banque de France justifiant que LEVANE (le site internet) n'existe pas et qu'ils n'ont aucune demande de crédit en cours.

Une fois ce document en poche (j'ai RDV que ce mercredi) il faudra aller voir la police et déposer une plainte à ce moment là.

Une fois la plainte déposée, le policier m'a expliqué qu'ils allaient enquêter pour remonter le réseau.
Le problème, m'a t'il dit, est que ça risque de prendre beaucoup de temps car ils sont en manque de moyen : L'état à réduit les crédits alloués à ce type de problèmes, et les a reversés sur les associations pro migrants, et autres association multiculturelles Etc...

Ils ont encore de beaux jours devant eux.

La France 2.0 de MACRON...

PS: Après recherches personnelle, le nom du propriétaire du site :

Nom : ANO
Prénom : NYMOUS

Autant vous dire que vous ne reverez jamais vos "soussous" :-(
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603 > fel76
27 janv. 2020 à 15:18
Bonjour,

ils ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas un document de la banque de France justifiant que LEVANE (le site internet) n'existe pas et qu'ils n'ont aucune demande de crédit en cours.

Belle excuse pour ne pas enregistrer la plainte...

La France 2.0 de MACRON...
Macron à ma connaissance n'est pas l'inventeur d'internet et n'est pas responsable de son contenu et de ce que font les gens dessus. Et ce genre d'arnaque existe depuis bien plus longtemps que 2017. Mais il est toujours plus facile d'accuser quelqu'un plutôt que de reconnaître de s'être fait avoir. Au moins la faute n'est pas mise sur le dos de la banque, c'est déjà ça...ça change
0
Non son nom a été usurpée comme comme les elments de la société.. Elle est aussi victime des escrocs
0
Bonjour moi aussi on m à demande 580 de frais de dossier puis 610 de frais de commission et maintenant il demande 850 de frais d assurance et depuis j ai pas mes fonds que dois je faire ?
0
Bonjour.

Porter plainte pour escroquerie auprès de la police ou la gendarmerie. Et leur apporter toutes les preuves de paiements, les échanges, etc...

Cdt
0
Zaykez > gitane2229
23 janv. 2020 à 16:46
Est-ce que quand on porte plainte on a l’espoir de récupérer l’argent perdu?
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603 > Zaykez
23 janv. 2020 à 16:47
Pas grande chance de revoir l'argent, ces escrocs se trouvent pour la plupart à l'étranger.
0
fel76 > Zaykez
23 janv. 2020 à 17:26
Avec une infime chance, votre banque pourrait utiliser son assurance pour vous dédommager, mais rares sont les banques qui le font. Surtout si les sommes sont élevées.
0
"que dois je faire ?" Dans un premier temps, apprendre à lire : il est mentionné dans les commentaires précédents qu'il s'agit d'une arnaque !
Quand on trouve un filon, on l'exploite. Mais là, c'est vous le filon !
Ils demandent des frais de dossier, vous leur faite un virement. Du coup ils demandent une commission, vous leur faites un virement. Du coup ils demandent l'assurance. Si vous leur faites un virement, ils demanderont encore autre chose. Pourquoi ? Car c'est une arnaque, vous ne recevrez jamais de crédit de leur part, et vous venez de perdre de l'argent !!!
0
bonsoir
j'ai eu l’acceptation de mon crédit de 1000 euros chez levane,il me demande d'abord les frais de dossier de 100 euros, après avoir fais le virement il me demande à nouveau 118 euros pour des frais bancaires, c'est bien une arnaque,j'ai fais un signalement sur le site du gouvernement, en espérant qu'ils puissent mettre fin à cette arnaque rapidement.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 19:14
Ces gens sont en Afrique...
0
karine > Utilisateur anonyme
26 janv. 2020 à 19:16
ils sont en afrique??? et les flics y font quoi??? pdt ce tps des pauvres gens se font arnaqués!!!!
0
et personne ne fait rien contre levane, car il continue!
c est aberrant!!!
0
Moi l escroc me répond que vous avez pas honte de me dire que je suis un arnaquer car si c était 'e cas je vous demande pas de venir à l agence..
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > So
27 janv. 2020 à 11:16
Il vous a donné l'adresse ?

Et vous y êtes allé, à l'agence ?
0