A voir également:
- Notaire pourri
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
- Pacs notaire prix - Guide
4 réponses
christian67430
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2023
243
21 janv. 2020 à 09:41
21 janv. 2020 à 09:41
Bonjour,
"les notaires ne peuvent pas percevoir d'honoraires en matière de succession"
Les tarifs présentés sur cette page sont uniquement les émoluments.
cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795
"les notaires ne peuvent pas percevoir d'honoraires en matière de succession"
Les tarifs présentés sur cette page sont uniquement les émoluments.
cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F795
Bonjour
Vous avez très mal lu:une succession peut comporter des honoraires pour des prestations qui ne sont pas tarifées par arrêté ministériel. Ces prestations donnent lieu à l'établissement d'une convention et dès lors que vous avez approuvé celle-ci, vous devez payer au même titre qu'un devis pour un artisan.
Vous avez très mal lu:une succession peut comporter des honoraires pour des prestations qui ne sont pas tarifées par arrêté ministériel. Ces prestations donnent lieu à l'établissement d'une convention et dès lors que vous avez approuvé celle-ci, vous devez payer au même titre qu'un devis pour un artisan.
Bonjour Christian et merci pour votre réponse.
C'est bien l'information que j'avais également trouvée sur le site service public.
Pour l'instant aucune réaction de l'office notarial.
Un élément qui complique la situation : le notaire ayant géré la succession a quitté l'office, sans informer ses clients. Des conflits entre les anciens notaires associés ont pourri leurs relations. Du coup c'est un autre notaire qui prend le relais.
Je ne sais pas comment on va se sortir de cette situation.
Le compte succession n'est pas clos.
Cordialement.
C'est bien l'information que j'avais également trouvée sur le site service public.
Pour l'instant aucune réaction de l'office notarial.
Un élément qui complique la situation : le notaire ayant géré la succession a quitté l'office, sans informer ses clients. Des conflits entre les anciens notaires associés ont pourri leurs relations. Du coup c'est un autre notaire qui prend le relais.
Je ne sais pas comment on va se sortir de cette situation.
Le compte succession n'est pas clos.
Cordialement.