Accident responsable non assuré

Sama971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 - 19 janv. 2020 à 18:47
 Diverker - 19 févr. 2020 à 17:38
Bonjour

Voilà j'ai besoin d'infos suite à ma situation actuelle .
Pour les personnes qui sont là pour faire la morale ou autre merci de ne pas répondre je veux juste être aiguillé.

Hier soir sur le périph parisien j'ai eu un collision avec un autre automobiliste.
Pendant les bouchons il a brusquement freine et je l'ai percuté a l'arrière .

Il n'y a pas de blessé seulement des dégâts matériels ( pour lui par choc arrière enfonce + plus coffre sur un clio 2 )

Dans ma situation je ne suis pas assuré sur mon véhicule. J'ai quand même rempli le constat avec cette personne sans pouvoir remplir la partie assurance comme je n'en ai pas .
Je suis reparti le voir aujourd'hui pour finaliser le constat , j'ai par ailleurs essaye de m'arranger avec lui en lui proposant de prendre en charge ses réparations mais il n'a pas voulu par peur que je disparaisse ce que je peux comprendre .

Ma question est celle ci :
Cette personne étant assuré au tiers , si il envoie le constat a son assurance , que peut il m'arriver ?

Merci de m'éclairer sur cette situation c'est la première fois que je roule sans assurance mais cela a suffit ..

Je vous remercie d'avance pour les réponses constructives .

3 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié le 19 janv. 2020 à 19:41
bonjour, il sera remboursé par son assurance, qui vous réclamera le montant de la facture par l’intermédiaire du fond de garantie des assurances
1
Bonjour
il sera remboursé par son assurance, 

S'il est "au tiers" comme indiqué, c'est peu probable puisque la convention IDA n'est du coup pas applicable.
0
Bonsoir :
Trouvez sur :
https://assurance-auto.dispofi.fr/risques-conduite-sans-assurance
Dans le cas ou vous seriez responsable d’un accident et en défaut d’assurance, les victimes devront se tourner vers le FGAO pour être indemnisées. Mais attention, cela ne signifie pas que vous êtes déchargé de tout remboursement ! En effet, une fois les victimes indemnisées, le FGAO se retournera directement vers vous pour réclamer le paiement des indemnités versées. Des sommes très lourdes pouvant s’élever à plusieurs millions d’euros en cas d’accident grave, et qui vous engagent à rembourser chaque mois une mensualité calculée en fonction de vos revenus. Une dette qui peut s’étaler sur plusieurs décennies, voire sur le reste de votre vie ou celle de vos héritiers.
Et vous ?
En plus du remboursement du FGAO, vous devrez assumer également l’indemnisation de vos propres blessures et/ou dégâts matériels. Vous ne bénéficierez d’aucune aide pour la réparation de votre véhicule ou pour vos soins médicaux.

Autrement vous tapez sur votre moteur de recherches : Accident responsable non assuré
vous obtiendrez une multitude de sites en réponse à votre question.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
19 févr. 2020 à 17:24
0