Pare choc enfoncé délibérément

01232566 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux porter plainte contre une automobiliste d'un certain âge qui en voulant tourner dans la rue, alors qu'elle pouvait manœuvrer une seconde fois pour que ça passe, a délibérément foncé dans mon pare choc de colère parce que j'étais garé devant des portes de garages avec d'autres automolistes , j'étais garé temporairement et j'attendais ma fille qui devait descendre récupérer ses courses , elle n'a rien voulu savoir et m'a dit ouvertement qu'elle l'avait fait exprès car je n'avais pas à stationner ici, certes mais je venais de lui expliquer que je ne restais pas que j'attendais ma fille qui est arrivée et a vu la scène estomaqué et moi sans voix. Elle est sortie de sa voiture pour prendre des photos de mon véhicule, disant que si je portais plainte elle avait la preuve que j'étais mal garé, j'ai pris sa plaque d'immatriculation également car je ne compte pas en rester là, est ce normale qu'on puisse lui donner raison à faire justice soi même, et si ce n'est pas le cas quelle recours es-je? Merci pour vos réponses précieuses.
Bien cordialement.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut,

Vous pouvez porter plainte, cette personne n'a effectivement pas à se faire justice sois même.
3
hoquei44 Messages postés 19292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 153
 
Bonjour,

Mais la personne pourra porter plainte, si la situation que vous avez occasionné, a, même sans que vous le sachiez, conduit à une infraction pénale de votre part.
J'espère que vous êtes joueur !

CB
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > hoquei44 Messages postés 19292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel infraction pénal ? Le code de la route, ça n'est pas le code pénal. On ne porte pas plainte parce qu'une voiture est mal stationné.
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268
 
Un véhicule à l'arrêt n'a en général aucune responsabilité en cas d'accident causé par un véhicule en mouvement, sauf cas patents d’entrave à la circulation ou de gêne volontaire..

Voyez rapidement votre assureur.
--
1