Livret A de mon fils de moins de 12 ans.

Kiko - 19 janv. 2020 à 10:44
 Kiko523 - 19 janv. 2020 à 11:37
Bonjour,
De plus de ma demande de surendettement la semaine passée, une personne m’a aidé et en contre parti à déposer le chèque que je lui avais fait du montant de l’aide , mais prématurément.
Du coup en plus du surendettement, j’ai jusqu’à mercredi pour couvrir ce chèque (2500€) sinon je serais interdit.
J’ai donc renvoyé un courrier à la Banque de France pour leur demander un droit au compte afin que je puisse réouvrir un nouveau compte, car le salaire de ce mois-ci va être virer sur mon ancien compte, et donc pour vivre je n’aurais pas un centime...car découvert +surendettement + interdiction , la banque va en premier se servir (ce qui ne va pas régler les problèmes) et c’est donc pour cela que je voulais et souhaitais mettre à l’abris le seul livret A de mon fils (qui aurait pu être complètement vider par ma banque) étant donné que je suis la seule responsable... voilà les faits donc.

2 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
19 janv. 2020 à 10:51
Merci de nous avoir fait part de ces informations ; c'est en effet très intéressant.


--
2
Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
19 janv. 2020 à 11:05
Bonjour

Puisque vous avez déjà un compte la banque de France ne va pas faire jouer le droit au compte, c'est pour les personnes qui n'ont pas de compte et auxquelles les banques refusent une ouverture de compte.
1
Merci Ysabe pour votre réponse, mais en fait je ne sais plus comment faire car l’interdiction va arriver le mercredi 22 , et du coup mon compte et donc mon salaire sera bloqué. Il faudra que ajoutée un nouveau compte en étant cette fois ci bien en interdiction voilà pourquoi ma demande hier (envoyé) à la BDF, car je ne peut vivre sans 1 cts, avec mon fils , ayant en plus un salaire qui va tomber chaque mois...
0