Remboursement assurance auto

Babeth - 18 janv. 2020 à 11:04
 Babeth - 4 févr. 2020 à 19:38
Bonjour,

Il y a bientôt 1an, vu mon déménagement en France j'ai fait venir ma voiture par bateau. En la récupérant je me suis rendue compte qu'elle avait été abîmée à l'arrière.

Sachant que je n'ai pas pris d'assurance avec la compagnie de transport vu que ma propre assurance prenait le transport de véhicule en charge j'ai donc remis tout ce qu'il fallait document tout dans les temps impartis à mon assurance. Je précise que j'étais assurée en tout risque et que toutes les échéances étaient en règle.

Tout était en règle, en revanche pas de garage agréé en France vu que c'est une assurance de Martinique ils m'ont alors demandé de trouver un garage, de payer les réparations et qu'ils me rembourseront par la suite.

Chose que j'ai refusé car je savais comment ça allait se passer au final ils m'ont fait comprendre que le remboursement irait vite et plus tôt la réparation sera plus tôt je serai remboursée.

J'ai donc effectuée cette réparation, ça fera 1an et j'attends toujours ce remboursement, quels recours puis je prendre pour obtenir ce remboursement ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

girolamovenezia Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 13
4 févr. 2020 à 13:07
0
Bonjour
évoquez la loi Badinter à votre assureur. 

Évitez de conseiller d'évoquer la loi Badinter quand elle n'est pas applicable.
0
En effet je ne peux pas l'appliquer cette loi, ce n'est pas un accident de la circulation
La situation ne relève pas les conditions nécessaires pour l'application de cette loi
0