Non restitution de chèque de garantie

Hieronymous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 14:16
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 janv. 2020 à 07:09
Bonjour à tous et tous mes voeux
Je vous explique mon problème, j'ai organisé un événement au nom de ma société au mois d'octobre dernier. Malheureusement il y a eu un problème de nombre de participants et ma société n'a pas payé la facture immédiatement. Le directeur de l'établissement m'a alors demandé de lui verser un chèque de garantie en attendant le paiement de ma société. J'ai fait l'erreur de lui faire un chèque sur mes fonds propres (3250€). Chèque qu'il a encaissé peu de temps après alors qu'il m'avait dit qu'il ne le ferait pas. Ma société a fini par lui payer l'intégralité de la prestation et depuis 2 mois j'attends que le directeur me rembourse de mon chèque. Ce qu'il ne fait pas uniquement par esprit de vengeance.
Que puis je faire pour l'amener à me rendre cet argent qu'il aperçu en trop ?
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
19 janv. 2020 à 07:09
il ne veut pas te rembourser

une seule issue: l'action en justice
0