Problème avec acheteur suite à la vente de mon véhicule

Ant1902 - 16 janv. 2020 à 16:57
 Ant1902 - 16 janv. 2020 à 18:09
Bonjour,

je suis nouveaux sur le forum est j’aimerais avoir des avis concernant la situation.
J’ai vendu mon véhicule il y a 3 mois de 85000 km et 5 ans. Toutes les révisions effectué chez un concessionnaire agréé eh contrôle technique demandant une contre visite pour pneu HS, j’ai changer les pneus juste avant la revente facture à l’appui. L’acheteur m’appelle ce jour pour m’indiquer que le véhicule est immobilisé au garage car moteur HS et 5800 euros de réparation. Il me dit que le garage où est bloquer le véhicule lui certifie que j’étais au courant du problème moteur et que je l’ai vendue pour cette raison. Dans tous les entretiens et les contrôle technique on ne m’a jamais parler d’un défaut moteur. J’ai parfois eu le voyant défaut moteur s’afficher mais il disparaissait au démarrage suivant. Je lui ai bien préciser que je comprenait complètement sa réaction mais que malheureusement je n’était pas du tout au courant de ce pb. Il veux me poursuivre en justice pour vice caché. Je dois avouer que je suis un peu scotché de la situation. Ci quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire je suis preneur. Merci par avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 17:06
Bonjour,

C'est à lui de prouver le vice caché par une expertise judiciaire qui va durer un an, qui va lui coûter entre 3 et 4000 euros et avec un résultat non garanti.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 899
16 janv. 2020 à 17:17
....et immobilisation du vehicule
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 17:25
Et je rajouterai:

Assuré et aucune pièce ne devra avoir été démontée..
0
Merci pour votre réponse rapide. En revanche, je n’ai pas compris le deuxième poste
0
Utilisateur anonyme > Ant1902
16 janv. 2020 à 17:30
Simplement que le véhicule ne pourra pas être utilisé tout le temps de la procédure.
0
Ok merci
0
Il l’a également dit qu’on huissier viendrait me rencontrer pour la procédure de plainte qu’il avait déposer. Faut-il que je prévois un avocat?
0