Arret

Nathaly - 16 janv. 2020 à 16:52
 Nathaly - 16 janv. 2020 à 17:44
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 12 février 2018 suite à une tendinopathie des supras épineux...mon médecin et moi même avons monté un dossier de maladie pro plus un dossier d'handicapé.. je suis reconnue travailleuse handicapée depuis le mois d'octobre 2019 ... la sécurité m'a envoyé une feuille afin de ne plus faire l'avance pour mes soins... je suis en attente de recevoir de la part de la sécurité sociale un courrier pour la reconnaissance en maladie professionnelle... je suis dans cette entreprise depuis le 28 juin 2008... je ne sais pas quoi faire...
Le médecin de la médecine du travail m'a vu, et m'a dit qu'il valait mieux que je reste en maladie et que j'attende le résultat de la sécurité sociale...

Je demande une rupture conventionnelle ???
Le médecin de la médecine du travail me met inapte professionnelle ???
Ou inapte tout simplement ???

Je n'en peux plus de cette situation... puis financierement c'est quoi le mieux pour moi ??

Je vous remercie et désolée pour mon message si long

1 réponse

Bonjour.

Ecouter les conseils du médecin du travail, à savoir prolongation des arrêts médicaux de travail.
Lorsque vous serez reconnu inapte à votre poste de travail, normalement votre employeur (en lien avec le médecin du travail) doit vous proposer un poste adapté à votre handicap. Et si ceci n'est pas possible, l'employeur a obligation de vous licencier avec tous vos droits.

Donc pas de rupture conventionnelle.
1
Bonsoir gitane2229, merci pour votre réponse... je pète un plomb de ne rien faire et en plus personne de ma hiérarchie ne me connecte depuis qu'ils savent que j'ai monté un dossier de maladie professionnelle, je me suis donnée comme une dingue dans cette entreprise eg au bout de 11 ans voilà le résultat..
Je suis chez le kiné sans mes lunettes de vue j'espère ne pas avoir fait trop de fautes... encore merci beaucoup
0