Faux numéro lors d'une contravention

Nyne - 15 janv. 2020 à 11:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 janv. 2020 à 11:54
Bonjour, quelqu'un a donné une fausse identité et un faux numéro lors d'un contrôle ratp ou sncf.
Le nom n'est pas le mien mais le numéro oui. J'ai déjà appelé pour le signaler, le numéro a été retiré.
Aujourd'hui je reçois un mail de rappel pour la contravention.
Problème: je n'ai jamais transmis mon email.
Ma question est: ont-ils eu accès mon e-mail rien qu'avec cette unique information: mon numéro?
Ou la personne qui a donné les fausses informations a-t-elle transmis mon e-mail ?
Sachant que je soupçonne une personne de l'entourage de l'avoir fait mais qu'elle n'a pas mon e-mail.
J'ai déjà appelé pour signaler cette seconde erreur, donc problème normalement réglé... jusqu'à la prochaine...? Surtout que je ne bouge pas en transports pour éviter justement de frauder car je me retrouve en difficulté financière. Alors si je me prive de déplacements pour éviter la fraude et les contraventions pour payer à la place de quelqu'un, autant que je paie pour moi-même !!

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
15 janv. 2020 à 11:54
Bonjour,

Oui... et vous avez une question ?
Si ils n'ont que votre téléphone ou votre adresse mail (ni nom ni adresse), ignorez simplement leur réclamation !

Cdt
0