Accord travaux
Lola7036
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
13 janv. 2020 à 23:29
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 14 janv. 2020 à 14:28
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 14 janv. 2020 à 14:28
A voir également:
- Accord travaux
- Bon pour accord par mail - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
13 janv. 2020 à 23:34
13 janv. 2020 à 23:34
Bonjour
Le problème avec l'avis de l'ABF, c'est qu'il s'agit d'une vison personnelle et subjective du projeet que vous envisagez. Avez-vous déjà rencontré l'architecte qui a donné son avis?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire en lien avec le votre et l'artisan/entreprise qui pourrait donner les contraintes techniques et le surcoût que cela engendrerait au vu du risque de voir la construction se fragiliser.
Quitte à ce qu'il vienne sur place
Le problème avec l'avis de l'ABF, c'est qu'il s'agit d'une vison personnelle et subjective du projeet que vous envisagez. Avez-vous déjà rencontré l'architecte qui a donné son avis?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire en lien avec le votre et l'artisan/entreprise qui pourrait donner les contraintes techniques et le surcoût que cela engendrerait au vu du risque de voir la construction se fragiliser.
Quitte à ce qu'il vienne sur place
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
14 janv. 2020 à 10:08
14 janv. 2020 à 10:08
je commence à me demander si je fais bien d’être toujours honnête ????
C'est bien...
Bonjour,
"Ma maison est dans un périmètre classé, je ne l’ai su qu’après, si je l’avais su des le départ, je n’aurait pas acheté" : C'est pourtant la base à connaitre avant d'acheter une maison... De mon côté, j'ai fait la déclaration préalable juste après avoir signé le compromis. Tout a été accepté avant même la signature définitive de la vente...
"Je suis seule dans ce projet et ça me bousille de morale alors que j’en ai rêver des années.. je ne sais plus quoi faire." Il faut "simplement" faire les choses dans les règles, et suivre ce que vous dises les professionnels. Et ne surtout pas faire quelque chose qui viendrait fragiliser la maison.
"Ma maison est dans un périmètre classé, je ne l’ai su qu’après, si je l’avais su des le départ, je n’aurait pas acheté" : C'est pourtant la base à connaitre avant d'acheter une maison... De mon côté, j'ai fait la déclaration préalable juste après avoir signé le compromis. Tout a été accepté avant même la signature définitive de la vente...
"Je suis seule dans ce projet et ça me bousille de morale alors que j’en ai rêver des années.. je ne sais plus quoi faire." Il faut "simplement" faire les choses dans les règles, et suivre ce que vous dises les professionnels. Et ne surtout pas faire quelque chose qui viendrait fragiliser la maison.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
Modifié le 14 janv. 2020 à 14:28
Modifié le 14 janv. 2020 à 14:28
Et ne surtout pas faire quelque chose qui viendrait fragiliser la maison.
Sauf que, en reprenant le fil de la discussion, l'architecte des bâtiments de France donne un avis sur le dossier uniquement en regardant les éléments constitutifs de celui-ci. Or, les professionnels de la construction disent que les prescriptions données par l'UDAP risquent de fragiliser la structure de la maison.
Qui croire: celui donne son avis sur plans ou celui qui donne son avis sur place ?
13 janv. 2020 à 23:42