Accord travaux

Lola7036 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 13 janv. 2020 à 23:29
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 janv. 2020 à 14:28
Bonsoir, je viens ici ce soir parce que j’ai une question qui me tracasse beaucoup.
J’ai acheter une maison en ruine depuis le 30/11/18.
Mon rêve étant de rénové entièrement, j’étais la plus heureuse.
Mais tout ne se passe pas comme prévu et depuis le début j’enchaîne les mauvaises surprise, j’ai actuellement un garage (2m20 de haut par 2m40 de large) en plein milieu de la maison que je souhaite décalé sur un côté à la place d’un couple porte + fenêtre (2m50 de haut sur 2m40 de large l’ensemble)
Ma maison est dans un périmètre classé, je ne l’ai su qu’après, si je l’avais su des le départ, je n’aurait pas acheté. J’ai fais une première déclaration, qui m’avait été refusé pour des choses que je ne savais pas mais où il m’ont donc donné toute les recommandations pour les fenêtres, porte et m’ont spécifier que je devais garder le couple “porte+ fenêtre” (je n’ai ps le droit de mettre juste qu’une fenêtre. Certe ça fait un coût imprévu pour la porte mais tempis, je veux faire dans les règles.) Aujourd’hui j’ai mon accord. Au bout d’un an et 2mois. Mais ils me demande que le garage fasse 2m50 de haut et 2m30 de large (dimension actuel de la fenêtre+la porte que je veux remplacer)!! Je dois donc faire une porte de garage sur mesure et de plus une voiture qui passe dans 2m30 je vais raccrocher mes retros.... à l’inverse, ou se trouve le garage actuel de 2m20 de haut je dois créé une porte + une fenêtre pour que la totalité soit à hauteur de 2m50 !! Ce qui m’oblige à refaire un linteau, qui d’après les maçons est risquer, va me couter encore de l’argent et je dois revoir avec l’entreprise de mes fenêtres pour changer la dimension de la porte. J’ai bien compris que le tout (les linteaux) doivent être alignés. Mais le mieux serait que tout soit à 2m20 et non à 2m50... pensez vous que je dois refaire une nouvelle déclaration? J’attendais déjà depuis 1 an cette réponse positive, toute mes menuiseries seront conformes, j’ai même dû oublier les volets roulant pour mettre des persiennes, je respecte toutes les couleurs et les matériaux demandé. J’ai déjà contacté 6 maçon qui me disent la meme choses ou qui refuse de faire ces travaux pour ne ps fragilisé la façade. Tout prend encore du retard.. Je suis seule dans ce projet et ça me bousille de morale alors que j’en ai rêver des années.. je ne sais plus quoi faire.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
13 janv. 2020 à 23:34
Bonjour

Le problème avec l'avis de l'ABF, c'est qu'il s'agit d'une vison personnelle et subjective du projeet que vous envisagez. Avez-vous déjà rencontré l'architecte qui a donné son avis?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire en lien avec le votre et l'artisan/entreprise qui pourrait donner les contraintes techniques et le surcoût que cela engendrerait au vu du risque de voir la construction se fragiliser.
Quitte à ce qu'il vienne sur place
0
Lola7036 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 23:42
Effectivement.. Non je ne l’ai pas rencontré, je vais essayer de téléphoner demain,mais ils vont finir par en avoir marre de moi... j’ai voulu faire les choses dans les règles et j’ai l’impression que c’est moi qui vais être embêter alors que tout le village n’a jamais fait de déclaration.. je commence à me demander si je fais bien d’être toujours honnête ????
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
14 janv. 2020 à 10:08
je commence à me demander si je fais bien d’être toujours honnête ????

C'est bien...
0
Bonjour,

"Ma maison est dans un périmètre classé, je ne l’ai su qu’après, si je l’avais su des le départ, je n’aurait pas acheté" : C'est pourtant la base à connaitre avant d'acheter une maison... De mon côté, j'ai fait la déclaration préalable juste après avoir signé le compromis. Tout a été accepté avant même la signature définitive de la vente...

"Je suis seule dans ce projet et ça me bousille de morale alors que j’en ai rêver des années.. je ne sais plus quoi faire." Il faut "simplement" faire les choses dans les règles, et suivre ce que vous dises les professionnels. Et ne surtout pas faire quelque chose qui viendrait fragiliser la maison.
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié le 14 janv. 2020 à 14:28
 Et ne surtout pas faire quelque chose qui viendrait fragiliser la maison.

Sauf que, en reprenant le fil de la discussion, l'architecte des bâtiments de France donne un avis sur le dossier uniquement en regardant les éléments constitutifs de celui-ci. Or, les professionnels de la construction disent que les prescriptions données par l'UDAP risquent de fragiliser la structure de la maison.

Qui croire: celui donne son avis sur plans ou celui qui donne son avis sur place ?

0