Loi pour l obligation de versement de poche par semaine

Signaler
-
 Sophiefavier -
Bonjour,
Je suis sur curatelle renforcé et la nouvelle curatrice ne me verse pas d argent pour la semaine car mon compte ne le permet pas .
Y a t il une loi qui mentionne l obligation de versement d argent de poche de semaine.
Merci d avance.

5 réponses

Messages postés
60664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
219
Bonjour,

Naïvement, je penserais que, si le compte n'est pas approvisionné suffisamment, la curatrice n'est pas obligée de donner de sa poche...Si ?

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Messages postés
10989
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
4438
Bonjour,

Si vous n'avez pas d'argent sur votre compte, comment voulez-vous que l'on vous en reverse une partie ?

CB

Elle a elle a tout simplement pas rempli correctement mon dossier MDPH et en plus la renvoyer en retard il m'a donc fallu faire un recours sachant que cela va prendre plusieurs mois je fais comment en attendant ?

Pourquoi?
hoquei44
Messages postés
10989
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
4438
Pour avoir quelque chose, il faut le posséder.
Si vous n'avez pas d'argent, il n'est pas possible de vous en remettre...

CB
Messages postés
31378
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
6946
bonjour,

.../... ben... votre curatrice n'est pas votre banque, elle n'a pas à vous avancer de son argent !

cdt.

Justement c est la curatrice qui n a pas fait les démarches nécessaires et c est à cause d elle que je me retrouve dans cette situation.
Bien-sûr que l udaf n est pas une banque mais en attendant il me prenne 30 € par mois pour gérer mon budjet,ce n est pas gratuit.
Chris 94
Messages postés
60664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
219
Et quelles démarches n'a pas fait cette curatrice ? Pour que quelqu'un réponde correctement, il faut donner toutes les infos utiles !
Dossier à la une