Prête-nom pour prêt immo et succession...

Alpha - 10 janv. 2020 à 14:04
 gitane2229 - 11 janv. 2020 à 14:31
Bonjour la communauté,

Mon père a reçu en héritage un appartement pour lequel il ne peut payer seul les frais de succession énormes. Il est dans une situation où il ne peut pas contracter un prêt à la banque alors qu'il va y avoir urgence (échéances dues aux impôts...)

Je voulais savoir s'il était possible que je contracte un prêt immobilier en tant que prête-nom (ou autre?) pour régler les frais. Et qu'il me rembourse progressivement avec une reconnaissance de dettes.

Le point important serait de faire un prêt *immobilier* car au vu de la somme nécessaire les taux sont bien plus intéressants qu'un crédit à la consommation.

Évidemment on passerait par un notaire etc pour être en règle.

J'espère avoir donné assez d'infos et que vous pourrez m'aider car je ne connais pas les possibilités ! :)

Alpha

4 réponses

Bonjour.

Dans un premier temps, voir avec le fisc pour un échelonnement du paiement des droits fiscaux dûs par votre père.
Tout cela a bien évidemment un coût.

Aucun banquier ne vous accordera un emprunt immobilier pour le paiement de frais sur un bien ne vous appartenant pas.

Cdt
3
Bonjour, merci pour votre réponse. Un échelonnement est en effet prévu mais la somme mensuelle est trop importante, même moi je ne pourrais pas prêter une telle somme mensuellement. D'où le besoin de passer par un prêt.

En revanche un prêt "classique" reste-t-il possible ? Même avec les taux élevés tant pis, si cela reste une solution...
0
Si je comprends bien, vous devrez vous y mettre à deux pour le paiement de ces droits.
Il y a moins de 10 ans, les banquiers vendaient des prêts à la consommation (21 500€ remboursables en 60 mois), sans aucun justificatif. Ceci uniquement au vu des capacités de remboursements du demandeur. Voir de ce côté.
0