Assurance habitation dans le cadre d'un emprunt immobilier

les_banquiers_sont_des_escrocs - 9 janv. 2020 à 16:56
 Banquierescroc666 - 10 janv. 2020 à 17:18
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour connaître mes droits.

Dans le cadre de mon emprunt immo, je me suis engagé (par retour de mail à mon courtier) à accepter l'offre de la banque (taux d'intérêt, carte bancaire et assurance habitation (je ne connaissais alors pas le prix!)).

Seulement voilà, la gestion du back office de la banque a été catastrophique et nous avons failli ne pas avoir les fonds à temps (la date limite fixée par le notaire était atteinte à 1 jour près).

L'assurance habitation proposée par la banque était par ailleurs 2 fois plus chère que celle proposée par mon assureur alors j'ai décidé de souscrire l'assurance habitation chez mon assureur.

La banque m'a envoyé un bulletin d'affiliation à leur retourner signé (ce que je n'ai donc pas fait).

Seulement voilà, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont quand même prélevé la cotisation annuelle !!

Ont-ils le droit ? Je leur ai demandé le remboursement mais bien entendu, pas de réponse.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cdt
A voir également:

2 réponses

Tu fais comme tout le monde , tu dit amen à ta banque pour avoir ton prêt et une fois que tu às acheté ton bien , tu attend un peu ( car ça fait moins vilain...)
Puis tu résilie ton assurance avec ta banque et tu vas ou tu veux
0
Double peine, car 2 assurances à payer pendant 12 mois…
0
Banquierescroc666
10 janv. 2020 à 17:18
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait ma question était de savoir si ce contrat d'assurance était valide sans retour du devis signé ?

Bonne soirée !
0