A voir également:
- Virement bancaire d'un compte hors UE vers la France par un tiers
- Virement drfip étudiant - Guide
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum RSA
- Virement algerie vers france ✓ - Forum Banque et Crédit
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Compte bloqué Nickel ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Gayomi
Messages postés
19247
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
10 411
8 janv. 2020 à 08:17
8 janv. 2020 à 08:17
Est ce que je dois faire une déclaration au préalable au fisc afin d'informer l’État français sur l'origine des fonds ?
Aucune déclaration ne sera prise en compte. Le virement suffit pour tracer l'origine des fonds.
quelle doit être la démarche car il semble que le virement peut être bloqué?
Si les fonds sont versés sur votre propre compte, vous devez déposer une déclaration 2735 (don manuel) et payer les droits de donation (60% de la somme donnée).
ou sur le compte de la futur société
Il s'agirait alors, à mon avis, d'un apport à société qui devra faire l'objet d'un acte enregistré (+ droits à payer).
Renseignez-vous auprès d'un comptable ou de la chambre du commerce.
Aucune déclaration ne sera prise en compte. Le virement suffit pour tracer l'origine des fonds.
quelle doit être la démarche car il semble que le virement peut être bloqué?
Si les fonds sont versés sur votre propre compte, vous devez déposer une déclaration 2735 (don manuel) et payer les droits de donation (60% de la somme donnée).
ou sur le compte de la futur société
Il s'agirait alors, à mon avis, d'un apport à société qui devra faire l'objet d'un acte enregistré (+ droits à payer).
Renseignez-vous auprès d'un comptable ou de la chambre du commerce.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 23:46
7 janv. 2020 à 23:46
Bonjour,
Vous devez avoir un certificat de l'origine officielle des fonds à présenter à votre banque. Sinon les fonds seront bloqués et vous serez signalé à TRACFIN.
Vous devez avoir un certificat de l'origine officielle des fonds à présenter à votre banque. Sinon les fonds seront bloqués et vous serez signalé à TRACFIN.
8 janv. 2020 à 11:30