Garantie Privée / Fnac [Résolu]

Signaler
-
 GP -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur il y a peu de temps (Novembre 2019) et comme la plupart des clients le vendeur m'a proposé une assurance facilement résiliable a tout moment sans engagement. voulant profiter un mois de plus je n'ai pas résilier pendant le mois offert tout me disant que j'arrêterais cet assurance fin janvier. en appelant le service client je me rend compte que le vendeur m'a menti et que cette assurance "facilement résiliable" est en fait sur engagement d'un an soit 230€. si quelqu'un aurait une solution ou une organisation a qui je peux faire appel ça m'aiderait beaucoup, je suis étudiante et je peux pas assumer une dépense comme celle ci. Merci

2 réponses

***@***

Expliquer votre situation par mail et ils vont vous trouvé une solution
Messages postés
47291
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
514
Bonjour,

J'ai supprimé un mot diffamatoire dans le titre...

Quant au fond du problème, j'ai pris récemment cette assurance pour un nouvel ordi : le vendeur m'a bien dit que c'était facilement résiliable dans le premier mois en téléphonant. Je l'ai fait sans aucun problème ! Le document fourni avec l'achat, comme le vendeur, mentionnait ce mois gratuit et le fait que ne pas résilier à temps entrainait un an d'adhésion.

Il fallait faire la démarche à temps.
Le mot n'est pas du tout diffamatoire c'est simplement la vérité. Avez vous entendu parler de l'amende que la SFAM a reçu pour cause d'escroquerie en Mai 2019? Je suis bien contente pour vous que vous soyez tomber sur un honnête vendeur mais ce n'est pas le cas de tous le monde, sinon cette page n'existerait pas. Je cite bien dans mon message que le vendeur m'a dit que l'assurance était résiliable A TOUT MOMENT alors si vous n'avez de solution votre commentaire est totalement inutile. Mais merci quand même
Messages postés
47291
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Non membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
514 > nob
Et non, je n'ai pas de solution... C'est un contrat : un mois gratoche puis un an payant ou, plus exactement, abonnement d'un an avec le premier mois gratuit pendant lequel on peut résilier.

Quand les explications ont été mal données, quelques soient les intentions du vendeur, il faut creuser la question. C'est le cas pour tout ces contrats proposés sur l'informatique, l'électroménager etc. Faute de refuser ou d'être attentif, il devient très difficile de prouver le dol.

Quant au terme diffamatoire supprimé, il n'aurait pu rester affiché qu'après un jugement reconnaissant le délit. En absence de reconnaissance judiciaire, il peut entrainer des sanctions pour le site et celui qui l'y a mis.
Dossier à la une