Usufruitier voulant acquerir part de son frere et de sa soeur
Misette
-
7 janv. 2020 à 18:57
Misette-1963 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 19:14
Misette-1963 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 19:14
A voir également:
- Usufruit entre frère et soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Une belle soeur peut elle hériter de son beau frère - Forum Donation-Succession
- Obligation entre frère et sœur handicap - Forum Famille et Jeunes
- Frais d'obsèques entre frère et soeur - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi - Forum CAF
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
8 janv. 2020 à 10:08
8 janv. 2020 à 10:08
Je ne suis pas au courant de la loi dans ce domaine.
Votre exposé est assez flou.
Néanmoins, il est permis de comprendre qu'une indivision existe entre votre frère et vous sur ce bien immobilier.
Une indivision n'est pas éternelle.
L'un de ses membres peut souhaiter s'en retirer en proposant l'acquisition de ses droits à son co-indivisaire mais, bien entendu, en en payant le prix ce que votre frère ne semble pas vouloir.
Dans cette situation "statu quo" l'indivision se poursuit entre lui et vous.
De plus, si mon frere venait a deceder avant moi, alors je suppose que son epouse et ses enfants heriteraient de la maison?
Bien sûr.
Etant alors dans l'indivision avec eux, à votre tour vous devrez leur proposer l'achat de vos droits ou de vendre le bien ensemble.
Votre exposé est assez flou.
Néanmoins, il est permis de comprendre qu'une indivision existe entre votre frère et vous sur ce bien immobilier.
Une indivision n'est pas éternelle.
L'un de ses membres peut souhaiter s'en retirer en proposant l'acquisition de ses droits à son co-indivisaire mais, bien entendu, en en payant le prix ce que votre frère ne semble pas vouloir.
Dans cette situation "statu quo" l'indivision se poursuit entre lui et vous.
De plus, si mon frere venait a deceder avant moi, alors je suppose que son epouse et ses enfants heriteraient de la maison?
Bien sûr.
Etant alors dans l'indivision avec eux, à votre tour vous devrez leur proposer l'achat de vos droits ou de vendre le bien ensemble.
9 janv. 2020 à 19:14