Une société de recouvrement refait surface après plus de 6 ans sans nouvelles

VERONICKY2020 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 13:13
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 janv. 2020 à 18:31
Bonjour,
Suite à une saisie-attribution faite sur mon compte bancaire samedi dernier par la société de recouvrement EOS FRANCE, alors que mon dossier de surendettement fait mention d'éffacement totale des dettes, et après mes nombreuses recherches sur internet d'éventuelles réponses à mon soucis, je me tourne vers vous pour obtenir des éléments qui puissent m'aider.
Vendredi 03/01/2020, en sortie avec ma fille, je voulais retirer de l'argent à un distributeur. Pas possible me dit le système. N'étant pas sûr du dépassement du plafond hebdomadaire de retrait j ,je me suis dirigée vers un guichet de la POste. Mon compte est à la Banque Postale. La même réponse. Le soir, dépitée, je vais sur ma banque en ligne et voit une saisie attribution de 954 euros prélevée, et le laissant à peine 500 euros pour vivre tout le mois, pour ma fille et moi-même.
Le samedi matin j'ai appelé mon centre financier pour avoir des informations plus précises. Un chargé de clientèle me dit qu'il ne comprends pas. La saisie-attribution n'aurait jamais dûe être faite compte tenu de mon dossier de surendettement, mais l'a quand même retiré de mon CCP.
J'ai eu également la soit-disant société de recouvrement EOS FRANCE qui m'a redirigée vers une étude d'huissiers SINEQUAE.
Une dette se rapportant à un crédit voiture de plus de 13000 euros serait en cours. C'est vrai, mais pas de cette somme, et un crédit qui a été contracté en 2009(on est en 2020!!!!). Depuis 204, plus aucune nouvelle: ni courriers, ni appels téléphoniques, ni mails reçus.
En appelant l'étude d'huissiers, ils me menacent de m"envoyer un huissier à mon domicile pour me signifier une document que je leur ai demandé(notification de demande de saisie-attribution, titre exécutoire,etc....étant refusés de m'envoyer par mail à mon adresse). Ils ont parlés d'une date butoire, le 13/01(2020????).
Quels sont mes droits?
Dois-je faire la morte? Ignorer ces menaces?

SVP aidez-moi à trouver une issue.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 janv. 2020 à 18:31
Bonjour
A quelle date avez vous eu un effacement des dettes ?

Ne reconnaissez rien ,en signez rien

1ere solutions :
Envoyez a l'huissier par LRAR la preuve de cet effacement, en lui indiquant de faire mainlevée de la saisie,
et de vous adresser la copie des documents concernant cette affaire.

si la 1ere ne marche pas ou alors directement, la deuxieme
vous saisissez le juge de l'exécution du tribunal près de chez vous.
afin de contester la saisie et demander des dommages intérêts pour la saisie abusive qui vous cause un préjudice, alors que la dette est effacée.
0