Trop perçu pole emploi suite acceptation AAH

felurdange59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 10:28
 Dini2012 - 14 mai 2020 à 14:39
Bonjour,
Suite à une demande d'AAH et de nombreux retards de la MDPH et de la CAF, je viens de recevoir un courrier de pole emploi d'un trop perçu de 9000 euros!!! en effet j'était en ASS, j'ai toujours déclaré mes revenus et donné les documents demandé en temps et en heure, la demande d'AAH m'a été demandé par ma conseillère de pole emploi car impossible de me remettre sur le marché du travail étant en invalidité et mise en inaptitude professionnelle avec danger immédiat, or avec mes revenus actuels je ne peux rembourser ce trop perçu comment faire, j'ai reçu un rappel d'AAH qui avait été envoyé à pole emploi mais qui m'a été payé suite à une réexpédition de ce dernier, du coup j'ai payé quelques dettes que j'avais car je pensais que du coup l'argent me revenait.
Que puis- je faire? je suis désespérée !!!

2 réponses

solennita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 3
7 févr. 2020 à 18:46
Bonjour,
Je vais être dans une situation comparable d'ici peu, mais avec les expériences de felurdange59 (je croise les doigts pour toi!) et les conseils de la communauté, j'espère encore pouvoir éviter le désastre.
J'ai l'ASS depuis 2 ans et j'ai déposé une demande AAH en avril 2019. Il n'y a pas encore de décision, mais l'AAH va à coup sûr m'etre accordée bientôt en complément de ma pension d'invalidité.

Problème: Comme l'AAH sera valable à partir du moment de dépot de la demande, Pôle Emploi va me demander de rembourser l'ASS à partir de mai dernier (4.500€).

Quoi faire dans cette situation ?
Est-ce utile de se désinscrire à PE avant la décision de la MDPH ? Actuellement mon ASS est tout à fait correct, l'ASS des mois derniers devient un "trop-perçu" juste au moment de l'accord AAH.
Est-ce que PE peut réclamer le remboursement encore après ma désinscription ?

Une autre option serait de retirer ma demande auprès de la MDPH pour garder l'état actuel comme il est.
Pour moi, ce serait tout à fait ok d'avoir AAH au lieu de ASS même si cela donne 300€ moins par mois, par contre devoir rembourser l'ASS de l'année dernière qui m'est attribuée à ce jour 100% correctement, exploserait tout.

Un grand merci d'avance pour vos remarques, idées et conseils, je ne suis très dans le doute, mais je dois agir assez rapidement je pense.
3